Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Robeiri, Dunga, McIlroy : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 21/07/2014 à 09:20 GMT+2

Un champion du monde et un but d'anthologie pour commencer la semaine, c'est signé Ulrich Robeiri et Dimitar Berbatov et c'est dans notre plateau.

Berbatov, Robeiri, Dunga, McIlroy et James Rodriguez

Crédit: Eurosport

Champions du monde !

A Monaco, il y a encore Berbatov
Sans James Rodriguez, en instance de départ pour le Real Madrid, ni Falcao, Monaco s'est imposé cette nuit face à l'Atletico Junior (1-0) lors de la Copa EuroAmericana en Colombie. Heureusement pour l'ASM, Dimtar Berbatov est toujours là. Le Bulgare, auteur de l'unique but de la rencontre, a signé une volée acrobatique absolument magnifique juste avant la pause. A voir et à revoir.
Robeiri seul au monde
Après une décennie passée à collectionner les titres par équipes, l'épéiste français Ulrich Robeiri a conquis son premier titre individuel, dimanche, en s'imposant en finale des Mondiaux d'escrime. Onze ans après Fabrice Jeannet. Le Français a dominé le Sud-Coréen Park Kyoung-doo pour s’imposer 15 touches à 12. Gauthier Grumier, battu en demi-finales par Robeiri, a finalement décroché une médaille de bronze.
picture

Ulrich Robeiri

Crédit: Panoramic

Le Brésil s'en remet (encore) à Dunga
La fédération brésilienne a décidé de nommer Dunga au poste de sélectionneur de la Seleçao d’après Globoesporte. Après la fin de Mondial cauchemardesque du Brésil, Luiz Felipe Scolari a été démis de ses fonctions. Pour le remplacer, les dirigeants sud-américains ont choisi Dunga, ancien sélectionneur (de 2006 à 2010) et ancien capitaine de la sélection nationale auriverde. Le coach de 50 ans devrait être présenté à la presse mardi.
picture

Dunga, capitaine du Brésil en 1994.

Crédit: AFP

McIlroy tutoie les plus grands
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté dimanche l'Open britannique, troisième levée du Grand Chelem, dimanche à Hoylake, à l'issue du 4e et dernier tour. McIlroy décroche ainsi à 25 ans le troisième succès de sa carrière en Grand Chelem, comme l'avaient fait avant lui Tiger Woods et Jack Nicklaus, après l'US Open en 2011 et le Championnat PGA en 2012, le premier sur le sol britannique.
picture

Rory McIlroy

Crédit: Reuters

Et aussi…
Tennis – ATP Bogota : L'Australien Bernard Tomic a remporté le tournoi en battant en finale le tenant du titre, le Croate Ivo Karlovic, tête de série N.2, en trois sets, 7-6 (7/5), 3-6, 7-6 (7/4).
Handball : La France a hérité de la Suède, de l'Egypte, de l'Algérie, de la République tchèque et des Emirats Arabes Unis comme adversaires de poule lors du Mondial 2015 qui se déroulera au Qatar du 15 janvier au 1er février. 
Volley : Les Etats-Unis ont remporté le Final 6 de la Ligue mondiale en dominant en finale le Brésil 3 sets à 1 (31-29, 21-25, 25-20, 25-23), dimanche à Florence.

Même pour un lundi, c'est tout de même très calme…

Le Tour fait relâche à Carcassonne
Sur le Tour, c’est jour de repos. Le deuxième après Besançon. Le peloton fait escale à Carcassonne, ville étape de repos et départ de la 16e étape, mardi. L'occasion pour les coureurs de recharger les batteries, tant physiquement que moralement. Et pour Jack Bauer de sécher ses larmes. Avec le champion de Suisse Martin Elmiger, le Néo-Zélandais a été rattrapé dimanche in extremis après avoir passé... plus de 220 kilomètres en tête. Avant de franchir la ligne en dixième position et de rejoindre, en pleurs, le bus de son équipe.
picture

Jurgen Roelandts lors de la première journée de repos à Besançon

Crédit: Panoramic

On attend des nouvelles du côté du mercato
Aujourd'hui, c'est plutôt du côté du mercato que ça pourrait bouger. Pourquoi pas James Rodriguez qui pourrait officiellement rejoindre le Real Madrid. Selon la Cadena Ser, l’AS Monaco et le club espagnol ont conclu un accord à hauteur de 70 millions d’euros pour le transfert du Colombien. Didier Drogba, lui, est attendu à la maison, c'est-à-dire à Chelsea. Patrice Evra doit être présenté à Turin sous ses nouvelles couleurs de la Juventus. Et sans doute bien plus encore. Vous pourrez suivre toutes les infos du jour sur notre site.
picture

James Rodriguez est sans contestation possible le meilleur joueur du Mondial pour l'instant

Crédit: Panoramic

La vidéo de rattrapage

Partis dans une échappée à 200 km du terme, Jack Bauer (Garmin) et Martin Elminger (IAM) ont finalement été repris à 50m de l'arrivée de la 15e étape par le peloton et Alexandr Kristoff (Katusha) qui s'est finalement adjugé la victoire au sprint. Revivez ce final cruel en vidéo.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Le tournoi de Bastad a osé un trophée très cochon pour Mona Barthel.
Leonardo Mayer, lui, a gagné un ventilateur à Hambourg.
La dernière recrue des San Diego Padres entre déjà dans l'histoire.

L'image

C'est l'une des images du week-end. Felipe Massa, parti en tonneau dès le premier virage du Grand Prix d'Allemagne, se retrouve la tête à quelques centimètres du sol…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité