Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils, PSG, Ibrahimovic, F1 : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/07/2016 à 09:42 GMT+2

Pas de victoire pour Gaël Monfils au réveil ce matin. Le Français n'a rien pu faire pour contrarier Novak Djokovic. Zlatan Ibrahimovic, lui, s'est illustré dès ses débuts avec Manchester United, tout comme le PSG face à Leicester. Ce dimanche, il y aura, entre autres, la suite du duel Rosberg-Hamilton. Voici le plateau.

L'actu sur un plateau - 31/07/2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Masters 1000 Toronto : Djokovic toujours trop fort pour Monfils
Le beau parcours de Gaël Monfils à Toronto a pris fin en demi-finale. Le Français est tombé face à Novak Djokovic, vainqueur en deux sets secs (6-3, 6-2), et en seulement 1h13. Le numéro un mondial était trop fort pour le Parisien, battu pour la 12e fois en autant de confrontations face au Serbe. Djokovic affrontera dimanche soir en finale le Japonais Kei Nishikori, tombeur du Suisse Stanislas Wawrinka (7-6 (6), 6-1).
2. Football – Matches amicaux : Le PSG fait exploser Leicester avant le Trophée des champions
Le Paris Saint-Germain pouvait difficilement mieux préparer son rendez-vous avec l'OL au Trophée des champions samedi prochain. L'équipe d'Unai Emery a bouclé l'International Champions Cup avec un troisième succès en trois matches après sa large victoire sur le champion d'Angleterre, Leicester (4-0). Edinson Cavani (26e), Jonathan Ikone (45e), Lucas (64e) et Odsonne Edouard (90e) ont inscrit les buts parisiens.
3. Football – Matches amicaux (bis) : Ibra fait déjà le show, le Bayern s'amuse
Zlatan Ibrahimovic n'a pas manqué ses débuts avec Manchester United. C'est le moins que l'on puisse dire. Dès la 4e minute, l'ancienne star du PSG a signé son premier but sous le maillot des Red Devils d'une reprise acrobatique, lors du large succès face à Galatasaray (5-2). Wayne Rooney s'est aussi signalé avec un doublé. De son côté, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de l'Inter (4-1) avec un triplé de l'Américain Julian Green. Auparavant, le Real Madrid avait vaincu Chelsea (3-2) devant 105.800 spectateurs avec un doublé d'Eden Hazard pour les Blues et un autre de Marcelo pour la Maison Blanche, tandis que le Barça s'était imposé devant le Celtic (3-1).
4. Basketball – Préparation JO 2016 : Les Bleus encore battus
Ce n'est pas la grande forme pour l'équipe de France, battue pour la deuxième fois en deux jours en match de préparation pour les Jeux de Rio. Après leur défaite face à la Serbie (88-105), les Bleus sont tombés devant la Croatie de Dario Saric, auteur de 18 points (70-76). Les 20 points de Nando de Colo n'ont pas suffi pour les Tricolores, toujours privés de Tony Parker. Le meneur des Spurs, resté auprès de sa femme qui a accouché vendredi, reviendra au sein du groupe le 2 août. Les Bleus disputeront un dernier match face à l'Argentine dans la nuit de lundi à mardi avant de prendre la route de Rio.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football – Matches amicaux : Liverpool s'est imposé devant l'AC Milan (2-0) avec des buts de l'ancien Lillois Divock Origi et du Brésilien Roberto Firmino.
  • Football – Préparation JO 2016 : Le Brésil a battu le Japon (2-0) avec des buts de Neymar et Marquinhos.
  • Tennis – WTA Montréal : Simona Halep, victorieuse d'Angelique Kerber (6-0, 3-6, 6-2), jouera la finale, où elle retrouvera Madison Keys (N.12), qui a facilement battu la Slovaque Kristina Kucova (6-2, 6-1).

La vidéo de rattrapage

picture

Quand Xabi Alonso met un petit pont à DeMarcus Cousins...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Formule 1 – GP d'Allemagne : Le duel Rosberg-Hamilton continue
Il y aura encore de la tension dans l'air à Hockenheim, avec un nouvel épisode de la bataille pour le titre entre les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. L'Allemand part avec un avantage après avoir signé la pole position devant le Britannique, et les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Reste à savoir s'il en profitera pour reprendre la tête du classement des pilotes à son coéquipier. Réponse à partir de 14h00.
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull), Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: Panoramic

Tennis – Masters 1000 Toronto : Djokovic pour un quatrième sacre
Fort de sa victoire convaincante face à Gaël Monfils en demi-finale, Novak Djokovic partira favori en finale face à Kei Nishikori pour tenter de remporter son quatrième titre au Canada, après ses victoires en 2007, 2011 et 2012. Le Serbe, battu par Andy Murray en finale l'an dernier, reste sur huit succès consécutifs face au Japonais et visera son 66e titre en carrière, et le 7e en 2016.
picture

Novak Djokovic contre Gaêl Monfils à Toronto - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité