Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Real, Juve : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 30/04/2015 à 08:18 GMT+2

Atlanta reprend la main face aux Nets et Memphis se qualifie pour les demi-finales de conférence, le Real ne lâche pas le Barça et la Juve toute proche du titre : le plateau de ce jeudi ne manque pas d'adrénaline.

L'actu du 30 avril sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin…

1. Les Hawks reprennent la main
Leader de la conférence est, Atlanta en bave face à Brooklyn. Mais, cette nuit, grâce à une victoire étriquée (107-97), les Hawks ont repris la main et ne sont plus qu'à un succès de la demi-finale de conférence. Dans l'autre match de la nuit, Memphis a définitivement écarté de la course les Blazers de Batum (99-93). Les Grizzlies retrouveront Golden State au prochain tour.
2. Le Real s'accroche
Le Real Madrid ne lâche pas l'affaire. Grâce à sa victoire sur Almeria mercredi (3-0), la bande à Ancelotti est revenue à deux points du leader barcelonais en Liga. Si Ronaldo n'a pas marqué, James Rodriguez a envoyé un missile délicieux dans la lucarne.
picture

James Rodriguez (Real Madrid) a signé une magnifique volée contre Almeria

Crédit: AFP

3. La Juve a fait ce qu'il fallait, la Lazio aussi
Le titre n'est pas encore dans la poche de la Juve mais ça ne saurait tarder. La Vieille Dame s'est imposée face à la Fiorentina (3-2) mercredi mais le succès de la Lazio face à Parme (4-0) a repoussé le sacré annoncé des Bianconeri. Pas de panique, ce n'est plus qu'une question de jours.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football – Premier League : Seul Arsenal peut désormais contrecarrer les plans de Chelsea. Grâce à leur victoire à Leicester (1-3), les Blues sont désormais hors de portée de Manchester City et Arsenal a… 13 points de retard à cinq journées de la fin. Autant dire que l'affaire est pliée.
  • Football – Coupe d'Allemagne : Wolfsburg a rejoint Dortmund en finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant mercredi sur la pelouse de Bielefeld (4-0), leader de la 3e division et qui avait "tombé" trois clubs de l'élite pour entrer dans le carré d'as.
  • Football – Ligue des champions CONCACAF : La formation mexicaine de Club America a remporté la Ligue des champions de la Concacaf en s'imposant 4-2 lors de la finale retour sur le terrain de Montréal, mercredi.
  • Tennis – Masters Madrid : Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, ne sera pas présent à Madrid afin de prendre "une période de repos" avant Rome et Roland-Garros, ont annoncé mercredi les organisateurs.
  • Handball – Qualifications Euro 2016 : Les Bleus ont décroché mercredi contre la Macédoine un succès difficile (27-25) mais déterminant dans la course à l'Euro 2016. L'équipe de France pourrait assurer son billet dès dimanche, lors du match retour à Toulouse.
  • Basket-ball – NBA : Opéré de l'épaule gauche, Kevin Love, l'arrière des Cavs, sera finalement absent 4 à 6 mois ! Un énorme coup dur pour Cleveland qui devra faire sans lui dans ces play-offs.
  • Hockey-sur-glace – NHL : Tampa Bay a empoché le dernier billet pour les demi-finales de conférence en éliminant Detroit quatre victoires à trois, mercredi, grâce à un ultime succès (2-0).

La vidéo de rattrapage

Richard Gasquet s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de son tournoi de reprise, à Estoril, aux dépens de son compatriote Kenny De Schepper (6-2, 6-3).

Le tweet qui démontre que Chelsea n'est pas aussi "boring" que ça

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Valence ne veut pas lâcher
Toujours dans la course à une qualification pour la prochaine Ligue des champions, Valence joue gros ce soir sur la pelouse du Rayo Vallecano en Liga. En cas de succès, les coéquipiers de Sofiane Feghouli chiperaient la 4e place au FC Séville.
2. Naples vise toujours le podium
A quatre points du podium de Serie A, Naples n'a pas franchement le droit à l'erreur sur la pelouse d'Empoli ce jeudi soir s'il ne veut pas tirer un trait sur ses rêves de Ligue des champions. Une défaite et l'affaire serait, en effet, bien mal embarquée pour la bande à Benitez.
picture

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

3. Et pendant ce temps-là, à Munich…
Seul gros poisson à poindre le bout de son nez sur le circuit ce jeudi, Andy Murray affronte Mischa Zverev lors du deuxième tour à Munich. Ce n'est pas l'affiche de l'année mais on ne vous cache pas que ce jeudi sera calme, très calme en tennis comme dans les autres sports.

Ca s'est passé un 30 avril

1993 : Effroyable après-midi à Hambourg. Monica Seles, alors n.1 mondiale et au sommet de sa gloire, est poignardée par Gunter Parche, fan de Steffi Graf. L'Américaine s'en sort mais plonge dans une longue dépression. Elle ne retrouvera jamais le rang de n.1 et ne rejouera plus en Allemagne.
Monica Seles poignardée à Hambourg par Gunter Parche, fan de Steffi Graf
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité