Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Ligue 1, Top 14, Shanghai : l'actu sur un plateau du vendredi 16 octobre 2015

Gil Baudu

Mis à jour 16/10/2015 à 08:45 GMT+2

En foot comme en rugby, le championnat de France reprend ses droits ce soir. Mais avant, notre petit-déjeuner matinal vous propose de la boxe, du tennis et de la Moto GP pour vous mettre en appétit. Bonne dégustation.

Monaco-Lyon (Ligue 1) : l'actu sur un plateau du vendredi 16 octobre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : l'OM s'en sort (vraiment) bien
Soyons honnêtes : jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a eu la main plutôt légère envers l'OM. Le club marseillais n'a été sanctionné "que" de deux matches à huis clos partiel pour les incidents du 20 septembre dernier, contre Lyon (1-1). Et comme les deux virages du Vélodrome avaient déjà été fermés à titre conservatoire contre Angers (1-2), seul le Virage Sud sonnera creux dimanche, contre Lorient.
picture

Une marionnette représentant Mathieu Valbuena accrochée à une potence lors de OM-OL

Crédit: Panoramic

2. Basket - Euroligue : Strasbourg part du très mauvais pied
Une gifle pour débuter une campagne européenne : la SIG a pris l'eau sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade (81-59). Il va falloir cravacher pour arracher un ticket dans le Top 16. Le CSKA Moscou de Nando de Colo, auteur de 17 points, a démarré pied au plancher, en pulvérisant le Maccabi Tel-Aviv (110-69), lauréat de l'édition 2014.
picture

Rodrigue Beaubois (Strasbourg)

Crédit: Panoramic

3. Boxe - Mondiaux amateurs : Yoka comble un vide
Douze ans. Voilà douze ans que la boxe amateur française attendait une ceinture mondiale. Tony Yoka a mis fin à cette interminable attente en décrochant le titre suprême des Super-Lourds, contre le Kazakh Ivan Dychko.
picture

Tony Yoka lors des Jeux Européens 2015 à Bakou

Crédit: Panoramic

On a également repéré pour vous...

  • Rugby : Lyon a pris la tête de la Pro D2 en s'imposant à Biarritz (16-19).
  • Cyclisme sur piste : emmené par Bradley Wiggins, le quatuor britannique a remporté l'épreuve par équipe des championnats d'Europe, à Granges (Suisse). Les Français terminent 4es.
  • Baseball : les New York Mets, vainqueurs chez les Los Angeles Dodgers (2-3, disputeront la finale de MLB contre les Chicago Cubs.
  • Foot US : les New Orleans Saints ont mis fin à l'invincibilité des Atlanta Falcons cette saison avec une victoire convaincante (31-21) au Superdome.

La vidéo de rattrapage

Marquinhos qui se lasse de cirer le banc du PSG, le Real qui hésiterait à prolonger Ronaldo et Pato qui pourrait revenir en Europe : voici le Mercato Buzz.

Le tweet qui rend hommage à un "mythe" du football espagnol

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Monaco-Lyon pour remettre le contact
Avouez qu'elle vous avait manquée ? Rassurez-vous : après deux semaines de coupure internationale, notre bonne vieille Ligue 1 est de retour. La 10e journée débute ce soir, à 20h30, par une affiche alléchante entre Monaco et Lyon.
2. Rugby - Top 14 : il n'y a pas que France-All Blacks dans la vie
Pendant que le monde de l'Ovalie a les yeux tournés de l'autre côté de la Manche, le Top 14 revient, sur la pointe des pieds. Un mois après la 5e journée, le 6e acte débute à 19h45 avec 6 matches au programme : Clermont, le leader, accueille Pau, tandis que le champion de France parisien reçoit Castres. Samedi, Toulon ira à Brive. Sans Bernard Laporte. Le manager varois commentera France - Nouvelle-Zélande. Ce qui lui fait dire combien le calendrier est "débile". Ça se tient...
picture

La joie de Nick Abendanon (de dos) et David Strettle - La Rochelle Clermont - 22 août 2015

Crédit: AFP

3. Tennis - Masters 1000 Shanghai : Tsonga avant tous les cadors
Le programme des quarts de finale est alléchant : Jo-Wilfried Tsonga, le dernier représentant tricolore à Shanghai, ouvre le bal face au 10e mondial, le Sud-Africain Kevin Anderson. Suivront les duels entre Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka, entre Novak Djokovic et Bernard Tomic, puis entre Andy Murray et Tomas Berdych. Que du lourd, on vous dit !
picture

Jo-Wilfried Tsonga à Shanghai

Crédit: AFP

4. Moto GP - Grand Prix d'Australie : Rossi-Lorenzo, acte 16
Le mano a mano entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo reprend en Australie, avec la 16e manche du championnat du monde de Moto GP. Les premiers essais libres ont lieu ce matin.
picture

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Yamaha MotoGP

Ça s'est passé un 16 octobre…

2004. 81e minute entre l'Espanyol et le Barça. Frank Rijkaard lance une pépite argentine. Lionel Messi n'a alors que 17 ans, 3 mois et 22 jours. Numéro 30 dans le dos, il remplace Deco. Le premier match de ses 492 matches sous le maillot blaugrana. Depuis, Messi a hérité du 10. A claqué 418 buts. Glané, entre autres, 7 Ligas et 4 Ligues des champions. agrémentées de 4 Ballons d'Or.
16 octobre 2004 : Lionel Messi remplace Deco lors d'Espanyol-Barça, pour son premier match avec les Blaugrana.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité