Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-OL, Indycar, Paralympiques, Ben Arfa : l’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 19/09/2016 à 07:50 GMT+2

Un dimanche riche en émotions conclu de fort belle manière par le premier titre en Indycar pour le Français Simon Pagenaud. Avant cela, l’OM et l’OL se sont quittés sur un nul sans grande saveur tandis que Rio a fêté comme il se doit la fin des Jeux Paralympiques. De quoi prendre une petite pause ce lundi. Voici toute l’actu sportive sur un plateau.

Bafe Gomis et Sergi Darder - Actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Un choc pour rien, ou presque
Dans le dernier match de la 5e journée, l'OM et l'OL se sont quittés sur un nul plus que décevant (0-0). Dominateurs, les Lyonnais n'ont pas su transformer leurs rares occasions tandis que les Phocéens sont longtemps restés amorphes sous les yeux de leur probable futur patron, Frank McCourt.
picture

Pelé (OM) et Cornet (OL)

Crédit: AFP

2. Football - Liga : le Real de Zidane égale le record du Barca de Guardiola
Sans forcer son talent, le Real y est parvenu. Grâce à deux buts de James Rodriguez et Karim Benzema face à l'Espanyol (2-0), le Real a réussi à égaler le record de 16 victoires de suite détenu jusqu'ici par le Barça de Guardiola. Pour le battre, rendez-vous dès mercredi contre Villarreal.
3. Handisport - Jeux Paralympiques : Clap de fin à Rio
Cette fois-ci, c'est définitivement fini. Les Jeux Paralympiques se sont achevés dimanche à Rio mettant fin à l'été complètement fou de la cité carioca. Les Bleus repartent avec 28 médailles, dont 9 en or. Un score en baisse comparé à Londres 2012 (45) même si les titres sont plus nombreux ce qui permet à la délégation bleue de terminer à la douzième place du classement des médailles.
4. Rugby - Top 14 : Le Racing montre enfin ses muscles
Un peu en-dedans depuis le début de saison, le Racing 92 a envoyé un message fort à la concurrence en écrasant Toulon (41-30) dimanche : oui, les champions en titre seront bien candidats à leur propre succession cette saison. Dan Carter, Casey Laulala et Juan Imhoff ont notamment survolé les débats pour permettre aux Franciliens d’être cinquièmes après cinq journées.
picture

Dan Carter (Racing 92) - 18 septembre 2016

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Indycar : Pagenaud, c’est géant. Dix ans après son arrivée aux Etats-Unis, Simon Pagenaud a décroché dimanche le titre de champion IndyCar au terme d'une saison qu'il a dominée de bout en bout et qu'il a conclue sur une victoire à Sonoma (Californie).
  • Football - Série A : L'Inter a déjà fait plier la Juve. Dans le derby de l'Italie, c'est l'Inter qui a fait mordre la poussière à la Vieille Dame grâce à des buts d'Icardi et de Perisic (2-1).
  • Triathlon - Championnat du monde : Mola, scénario incroyable. L'Espagnol Mario Mola a été couronné champion du monde de triathlon à Cozumel au Mexique dimanche, à l'issue d'un scenario incroyable avec le malaise de l'Anglais Jonathan Brownlee à 300 m de l'arrivée et d'un titre qui lui tendait les bras alors qu'il était seul en tête.

La vidéo de rattrapage

Le sprint de Peter Sagan était parfait dimanche pour devenir champion d’Europe à Plumelec. Au grand détriment de Julian Alaphilippe.
picture

Ch.d'Europe : Comment Sagan a écrasé le sprint devant Alaphilippe

Le tweet qui rappelle que le 10 juillet est encore dans toutes les têtes

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

Football - Ligue 1 : Ben Arfa, le retour ?
Ce n’est pas un évènement sportif en soi mais la composition du groupe d’Unai Emery pour défier Dijon mardi au Parc (21h) sera scrutée avec la plus grande attention ce lundi. Hatem Ben Arfa en sera-t-il ? C’est la grande question qui agite le club parisien alors que l’ancien joueur de l’OGC Nice a été laissé de côté lors des deux derniers matches du PSG par le coach espagnol.
picture

Hatem Ben Arfa sous le maillot du PSG en 2016.

Crédit: Panoramic

Football - Ligue 2 : Strasbourg, pour repartir de l’avant
Dans une Meinau toujours aussi bruyante, Strasbourg reçoit le Red Star pour l’ouverture de cette 8e journée (20h30). Quatrièmes à un point du podium, les hommes de Thierry Laurey voudront s’inviter dans le trio de tête face à des Franciliens qui espèrent enchaîner une troisième victoire de suite.
Cyclisme – Tour du Bénélux : Début des hostilités
Pour sa douzième édition, l’Eneco débute ce lundi par une étape de 184,7 km avec départ et arrivée à Bolsward. Cette année, c’est Tom Dumoulin qui tentera d’empêcher Tim Wellens de réaliser le triplé après ses sacres en 2014 et 2015.
picture

Tim Wellens sur le Tour du Benelux en 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité