Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Roubaix, PSG, Barça : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/04/2014 à 09:59 GMT+2

Entre Paris-Roubaix, le PSG et un Liverpool-City alléchant, c'est un dimanche de rêve qui débute. On vous le présente sur un plateau. Dégustez-le tranquillement !

Montage Dimanche Plateau

Crédit: Eurosport

Samedi a déjà été riche en émotions, ce n'était qu'une mise en bouche

Monaco retarde le sacre du PSG
Du suspense, il n'y en a pas vraiment en L1 pour le titre. Mais le PSG ne pourra pas être sacré ce dimanche. Car Monaco est allé s'imposer à Rennes (1-0). De son côté, Lille a conforté sa troisième place en s'imposant face à Valenciennes (1-0). Dans le bas du classement, Ajaccio, tenu en échec par Bordeaux (1-1), a presque dit adieu à la L1. L'ACA pourrait même être officiellement relégué si Guingamp prend un point cet après-midi !
picture

Monaco's French forward Emmanuel Riviere (R) celebrates after scoring a goal with his teammate Monaco's Colombian midfielder James Rodriguez during the French L1 football match between Stade Rennais and AS Monaco on April 12, 2014 (AFP)

Crédit: AFP

Liga : La semaine noire du Barça
Éliminé de la C1 cette semaine, le FC Barcelone s'est encore pris les pieds dans le tapis à Grenade (1-0). Le Barça lâche ainsi sa deuxième place au profit du Real, vainqueur d'Almeria (4-0). A quelques jours de la finale de la Coupe du Roi contre les Merengue, les Catalans ne sont pas au mieux et ont peut-être perdu déjà beaucoup durant cette semaine !
picture

Lionel Messi, désabusé

Crédit: Eurosport

NBA : Les Knicks ne verront pas les playoffs
Ce n'est malheureusement pas une grande surprise. Les Knicks ne seront pas en playoffs. A l'image de Dallas, Atlanta s'est en effet qualifié pour les playoffs en s'imposant devant Miami (98-85). Malgré le retour de blessure de Dwyane Wade et 27 points de LeBron James, le Heat lâche, lui, la première place de la conférence Est. De son côté, Dallas est allé battre Phoenix (101-98), dans le sillage de Dirk Nowitzki (23 pts) et Monta Ellis (36 pts). A noter : Evan Fournier a planté 23 points lors du succès de  Denver contre Utah (101-94). Alexis Ajinça a aussi brillé avec 17 points et 5 rebonds mais la Nouvelle-Orléans a chuté à Houston (111-104).

Et aussi

Foot - Bundesliga : Grosse surprise en Allemagne avec la claque reçue par le Bayern Munich à domicile face à son rival, le Borussia Dortmund (0-3).
FA Cup - Arsenal a eu chaud. Mais les Gunners, menés à la 82e minute, ont éliminé Wigan (1-1, 4 tab à 2) en demi-finale.
Natation - Florent Manaudou est devenu champion de France du 100m nage libre en 48''69. Il a devancé Mehdy Metella (48''72) et Fabien Gillot (48''73). Yannick Agnel a pris la 6e place.
Rugby - Top14 : Battu par Toulon (20-22), Bordeaux-Bègles a perdu des points précieux en vue de la qualification en phase finale. Si Toulouse a gagné sans briller, le Racing a écrasé Biarritz (37-7) et a fait un pas de plus vers les phases finales. L'Aviron bayonnais et Perpignan ont signé une belle opération en bas. 
Golf - Jordan Spieth (20 ans) et Bubba Watson se partagent la première place du Masters après le 3e tour. Adam Scott a chuté à la 16e place.
Boxe - Manny Pacquiao est redevenu champion WBO des welters de boxe en battant aux points l'Américain Timothy Bradley (116-112, 116-112, 117-111).

Ok, il fait beau mais vous ne pouvez pas vous permettre de manquer ça 

L1 - Le PSG doit montrer son caractère 
Cinq jours après sa claque en Ligue des champions, le PSG va tenter de rebondir en L1. Sur la pelouse de Gerland où les Parisiens avaient décroché leur titre la saison passée, les coéquipiers de Thiago Silva, toujours privés de Zlatan Ibrahimovic, peuvent faire un nouveau pas vers un deuxième sacre. A 14h00, Nantes et Guingamp se retrouvent pour prendre de l'air sur la zone rouge. Et à 17h00, Saint-Etienne se déplace à Reims. 
  • Le PSG a plein de bonnes raisons de ne pas bâcler sa fin de saison
picture

Edinson Cavani lors de Lorient-PSG, le 21/03/2014

Crédit: Panoramic

Cyclisme - Paris-Roubaix : l'Enfer du Nord vous attend !
Les coureurs ont rendez-vous avec la légende. La 112e édition de Paris-Roubaix se déroule ce dimanche. Avant de voir l'arrivée sur le vélodrome de Roubaix, les prétendants vont devoir cravacher sur 257 kilomètres, dont 51.1 km de pavés ! Récent vainqueur du Tour des Flandres, Fabian Cancellara postule pour un 4e sacre. Mais Sep Vanmarcke, Peter Sagan, Alexander Kristoff  ou encore Tom Boonen ont aussi leur mot à dire. Ils ne sont pas les seuls. Le départ est donné à 10h25.
picture

Tom Boonen et Fabian Cancellara

Crédit: Panoramic

Premier League : C'est le super Sunday !
C'est un dimanche de rêve en Premier League. Comme on les aime. Liverpool et Manchester City se retrouvent à Anfield à 14h37. Le premier face au troisième ! Les deux meilleures attaques du championnat ! Voilà qui promet. Quatre points séparent les deux formations mais City compte deux matches de moins. Le duel est donc crucial. A 17h07, Chelsea, qui pourrait être le grand gagnant de ce choc au sommet, se rend à Swansea.

 Et aussi

Foot - Serie A - L'AC Milan a une quatrième victoire d'affilée dans le viseur contre Catane. L'Inter risque, elle, chez la Sampdoria de perdre sa place européenne.
FA Cup - Qui va accompagner Arsenal en finale de la Cup ? Hull City et Sheffield United postulent et se défient à 17h07.
Liga - Après le Barça et le Real Madrid, c'est au tour de l'Atlético Madrid de jouer. A Getafe (19h00), les Colchoneros tenteront de profiter du revers du Barça pour conforter leur place de leader.
WTCC - Courses 1 et 2: Avec Sébastien Loeb en vedette, le Championnat du monde 2014 débute ce dimanche à Marrakech avec les course 1 (16h20) et 2 (17h25).
COUPE DU MONDE J-60

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Avant, après. Voici à quoi les coureurs de Paris-Roubaix vont ressembler dans quelques heures.
Une idée à retenir pour mettre un peu d'ambiance à Chaban-Delmas pour les Girondins…

L'image du jour

Deux ans après une défaite controversée contre le même adversaire, Manny Pacquiao a remis les points sur les i. Il est aux anges.
picture

Manny Pacquiao fête sa victoire contre l'Américain Timothy Bradley

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité