Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Barça, Bleus, Coupe Davis, le Tour : L'actu du dimanche 19 juillet sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/07/2015 à 08:58 GMT+2

L'odeur du gazon verdoyant londonien, l'ambiance chaude et moite des routes du Tour, un doux parfum de Ligue 1 qui commence à chatouiller nos narines. En attendant peut-être les bulles de champagne pour nos volleyeurs, voici le plateau pour savourer tout ça.

L'équipe de France de volley lors de la Ligue mondiale

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

  • Volley-ball – Ligue Mondiale : Des Bleus en or ?
Ils sont beaux ces Bleus, et ils ont des ressources. L'équipe de France masculine s'est qualifiée pour la finale de la Ligue mondiale en venant à bout de la Pologne en cinq sets (25-23, 25-23, 19-25, 22-25, 17-15). Un contre sublime d'Earvin N'Gapeth, sur la quatrième balle de match pour les Tricolores, a offert à la formation de Laurent Tillie la possibilité de décrocher l'or face à la Serbie. Rendez-vous à ne pas manquer, à 16h30.
  • Football – Matches amicaux : Le PSG, l'OL et l'OM font belle impression
Doucement mais sûrement, la L1 commence à pointer le bout de son nez. Samedi, tous les cadors du championnat étaient sur le pont. Si Monaco est resté relativement poussif face au Paris FC (0-0), le PSG, l'OL et l'OM ont fait belle impression. Paris s'est imposé devant Benfica (3-2) avec une équipe rajeunie à l'International Champions Cup, Lyon a brillé face à l'AC Milan dans le sillage de son duo Fekir-Lacazette (2-1) et Marseille a fait parler la poudre face à l'Etoile Sportive du Sahel (5-1).
picture

Nabil Fekir face à l'AC Milan - Juillet 2015

Crédit: Panoramic

  • Football – Elections au Barça : Bartomeu, sans surprise
Le verdict des urnes n'a pas fait mentir les tendances des sondages. Favori pour sa propre succession, Josep Maria Bartomeu a été réélu président du FC Barcelone avec 54,63% des suffrages parmi les 110.000 socios du Barça appelés à choisir leur nouvelle direction. Il a nettement devancé Joan Laporta, en poste de 2003 à 2010 (33,03%).

Nous avons aussi repéré pour vous

Golf – British Open : La pluie continue de perturber le tournoi, mais le deuxième tour a quand même pu se conclure samedi. Sur une nouvelle désillusion pour Tiger Woods, incapable de passer le cut, et une bonne surprise pour Dustin Johnson, en tête du classement. Jordan Spieth est à cinq coups.
picture

L'ombre de Tiger Woods durant le British Open

Crédit: Panoramic

Tennis – Coupe Davis : L'Argentine a vite plié l'affaire. Les Argentins ont d'ores et déjà validé leur billet pour les demi-finales en menant 3-0 face à la Serbie. Une Serbie privée de Novak Djokovic.
Football – Matches amicaux : Les clubs de L1 poursuivent leurs préparation pour la saison qui débutera le 7 août. Bastia a battu le Servette Genève (1-0), Lille s'est imposé devant Ostende (1-0), Lorient et Reims n'ont pu se départager (0-0), tout comme Rennes et le Borussia Mönchengladbach (2-2), ainsi que Troyes et Nancy (0-0).

Le tweet d'un Barça qui vote

La vidéo de rattrapage

Deux Français qui se regardent au moment de conclure, un Anglais qui en profite pour surgir et coiffer les deux Tricolores… De quoi susciter l'amertume de Thibaut Pinot et Romain Bardet, passés trop près d'une victoire sur la 14e étape du Tour de France.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

  • Cyclisme – Tour de France : Dernière opportunité pour les sprinteurs avant Paris ?
En attendant les Alpes, le peloton partira de Mende pour rejoindre Valence sur un tracé de 183 kilomètres. Une occasion pour les sprinteurs de se signaler, peut-être pour la dernière fois avant les Champs-Elysées. La dernière difficulté de cette 15e étape, le Col de l'Escrinet, est en effet située à 60 kilomètres de l'arrivée. Il faudra quand même la passer pour se mêler à la lutte finale. A suivre en direct à partir de 13h05 sur notre site et de 14h00 sur Eurosport Player.
  • Tennis – Coupe Davis : Les Bleus en ballotage défavorable
La défaite subie en double face aux frères Murray samedi a considérablement amoindri les chances de qualification de l'équipe de France pour le dernier carré. Tout n'est cependant pas perdu pour les Tricolores, menés par la Grande-Bretagne (2-1) avant les deux derniers simples. Mais pour décrocher le précieux sésame, il faudra venir à bout de l'épouvantail Andy Murray. Gilles Simon devrait s'y coller. Verdict à partir de 13h30.
picture

Gilles Simon après sa victoire face à James Ward en Coupe Davis

Crédit: Panoramic

  • Euro U19 : La Rojita au septième ciel ?
L'Espagne vise un septième titre de champion d'Europe U19 face à la Russie. Les Espagnols avaient fait forte impression face à l'Allemagne au premier tour (3-0) et la France en demi-finale (2-0). Mais les Russes ont un ascendant psychologique après avoir battu cette Rojita en phase de poules (3-1). Une revanche à suivre à partir de 20h00.

Ça s'est passé un 19 juillet

Il est beau, il est jaune, et il est né un 19 juillet. En 1919, le maillot jaune fait sa toute première apparition sur le Tour de France. Pour la petite histoire, il a été porté pour la première fois par le Français Eugène Christophe au départ de la 11e étape. Depuis, il contribue à la légende de la Grande Boucle.
Le maillot jaune du Tour de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité