Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, City, Fourcade : l'actu sur un plateau du 30 novembre 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/11/2017 à 08:45 GMT+1

Le PSG se détache, Chris Froome s'annonce sur le Giro et City fonce : mercredi aura été la journée des cadors. Mais ce jeudi le sera tout autant avec le début de la saison de Martin Fourcade.

Fourcade : l'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - L1 : Monaco craque, le PSG s'envole, l'OM s'intercale
Après la fin de ses espoirs en C1 face à Leipzig (1-4) et son revers contre le PSG (1-2) en championnat, Monaco a encore un peu plus lâché prise, à Nantes (1-0). Son compteur bloqué à 29 points, le club princier perd une place (4e) au classement de la Ligue 1, au profit de Marseille, nouveau deuxième après sa belle soirée chez la lanterne rouge Metz (0-3).
Lyon défait à domicile par Lille (1-2) et 3e, le PSG est donc leader avec 10 points d'avance sur l'OM. Avec Kevin Trapp et Giovani Le Celso, il est venu tardivement à bout de Troyes (2-0). Neymar a fait le cadeau d'un penalty à Edinson Cavani que l'Uruguayen a raté (40e). Le Brésilien a donc finalement ouvert le score (73e) avant qu'El matador ne marque enfin (90e). Pour la sixième fois de suite avec Paris, ce qu'il n'avait jamais fait.
Neymar et Edinson Cavani buteurs lors de PSG-Troyes
2. Cyclisme - Tour d'Italie : Froome en sera
Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a confirmé qu'il participerait en 2018 au Giro, le seul grand Tour qu'il n'a pas encore gagné, dans un message vidéo diffusé à Milan lors de la présentation du parcours.
Le Britannique a remporté l'an dernier le Tour de France et le Tour d'Espagne. S'il parvenait à gagner également le prochain Giro, il serait vainqueur sortant des trois grands tours, une performance qui n'a plus été réussie depuis Bernard Hinault en 1982/83.
La course partira de Jérusalem le 4 mai et arrivera à Rome le 27 mai, avec notamment huit arrivées au sommet, dont le terrifiant Monte Zoncolan.
3. Football - Premier League : City fonce, Lacazette marque et se blesse
Et de 12 pour Manchester City ! Vainqueurs dans le temps additionnel contre Southampton (2-1), les Citizens n'ont rien cédé à Chelsea, Arsenal et Liverpool, également tous victorieux lors de la 14e journée. Avec 40 points, l'équipe de Pep Guardiola garde son rival Manchester United, vainqueur mardi à Watford (4-2), à huit longueurs.
Chelsea, qui a battu étroitement Swansea (1-0), reste 3e (29 points) alors qu'Arsenal s'est déchainé face à Huddersfield (5-0) - avec un doublé d'Olivier Giroud - pour remonter à la 4e place (28 points). Mais la soirée n'a pas été totalement heureuse pour les Gunners qui ont perdu Alexandre Lacazette, auteur du premier but. "On dirait une blessure aux adducteurs, donc, il pourrait être absent un moment", a déclaré le coach Arsène Wenger. Une certitude : il ne jouera pas contre Manchester United samedi.
Liverpool est rentré dans le Top 5 (26 pts) en dominant Stoke (3-0).
Alexandre Lacazette (Arsenal)

On a aussi retenu pour vous

Football - Coupe du Roi : Avec seulement trois titulaires habituels, le FC Barcelone, tenant du trophée, est passé en huitième de finale en battant encore Murcie (5-0), formation de D3, après l'avoir déjà emporté à l'aller (0-3).
Basketball - NBA : San Antonio, toujours privé de Kawhi Leonard mais porté par LaMarcus Aldridge (41 points) et Tony Parker, a infligé une neuvième défaite de suite à Memphis (104-95), deux jours après le limogeage de l'entraîneur des Grizzlies David Fizdale. Les Spurs ont signé leur dixième victoire de la saison à domicile pour rester à la 3e place de la conférence Ouest dans le sillage de Houston, vainqueur pour la sixième fois de suite, face à Indiana (118-97), et de Golden State, secoué par les Lakers mais quand même vainqueur à Los Angeles (123-127).
Football - MLS : Toronto s'est qualifié pour la deuxième année consécutive pour la finale du championnat en éliminant Columbus. La franchise canadienne a remporté le match retour de la finale de conférence Est (1-0) grâce à Jozy Altidore (60e). A l'aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
Football - Copa Libertadores : Le club brésilien du Gremio a remporté le trophée à Buenos Aires après s'être imposé en finale retour sur le terrain des Argentins de Lanus (2-1, 1-0 à l'aller). Le club de Porto Alegre met fin à 22 ans de disette en empochant sa troisième coupe après ses victoires en 1983 et 1995.

Le tweet agent double

Quand tu t'appelles Damyan Dotson et que les New York Knicks t'alignent deux fois dans la même journée. Le matin en G-League et ne soir en NBA.

La vidéo de rattrapage : D'où viennent les noms des stades ?

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Biathlon - Coupe du monde : La rentrée de Fourcade
Après une saison 2016/2017 marquée par de nouveaux records, Martin Fourcade, référence du biathlon depuis six ans, attaque en Suède la Coupe du monde 2017/2018 par l'individuel 20 km à Ostersund (17h15). Avec en ligne de mire les Jeux Olympiques à Pyeongchang (9-25 février 2018).
2. Rugby - Pro D2
A 20h45, Biarritz - Perpignan est au programme de la 14e journée du championnat. Un classique depuis trois saisons, puisque les deux clubs sont descendus en même temps, en 2014. Mais deux clubs qui témoignent d'ambitions retrouvées puisque Biarritz est 5e du championnat et Perpignan 4e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité