Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Coupe de France, Gobert, Russie : L'actu sur un plateau du 5 décembre 2017

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/12/2017 à 08:13 GMT+1

Après une belle soirée marquée du sceau de la Coupe de France, ce mardi s'annonce tout aussi palpitant. En plus de la Ligue des champions avec un beau Bayern-PSG au programme, la Russie va connaître son sort pour les Jeux Olympiques 2018. Rudy Gobert a lui fait son retour en NBA.

Le plateau du mardi 4 décembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Coupe de France : Des chocs de L1 dès janvier
Une très belle affiche et deux autres duels entre équipes de L1 auront lieu début janvier lors des 32es de finale de la Coupe de France : Rennes - PSG, Strasbourg - Dijon et Toulouse - Nice. Il faudra aussi garder un œil sur le déplacement de Valenciennes à Marseille.
2. Rugby, Affaire Laporte : Flessel va transmettre le dossier à la justice
Le ministère des Sports a annoncé lundi qu'il va transmettre à la justice son rapport sur les pressions dont est soupçonné le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte dans l'affaire des sanctions contre le club de Montpellier.
3. Basket, NBA : Gobert a fait son retour, Booker a pris feu
Si Cleveland a signé une 12e victoire de rang, Rudy Gobert a fait son retour sur les parquets. Auteur de 4 points, 10 rebonds et 2 contres en 21 minutes, il a participé à la large victoire d'Utah contre Washington (116-69). Avec 7 points, 4 rebonds et 3 passes, Tony Parker a lui contribué au succès de San Antonio contre Detroit (96-93). Charlotte et Nicolas Batum (11 pts, 11 rbds, 5 pds) sont venus à bout (104-94) d'Orlando et d'Evan Fournier (18 pts). Frank Ntilikina (7 pts, 3 rbds, 2 pds) a joué 27 minutes lors du revers des Knicks à Indiana (115-97). A noter : les 46 points de Devin Booker avec Phoenix chez les Sixers (101-105) où Timothe Luwawu-Cabarrot s'est activé (8 pts, 2 rbds, 3 pds). Ou encore les 40 points et 9 rebonds de Giannis Antetokounmpo qui n'ont pas été suffisants pour Milwaukee face à Boston (111-100)

On a aussi retenu pour vous

Football, Coupe d'Angleterre : Liverpool accueillera l'autre club de la ville, Everton, pour un derby qui constituera le choc au sommet des 32es de finale. Le tenant du titre, Arsenal, rendra visite à Nottingham Forest, une équipe de milieu de tableau en 2e division.
Transferts : Sans club depuis son aventure au Celta Vigo, Giuseppe Rossi s'est officiellement engagé avec le Genoa ce lundi.
Basket, Pro A : Bourg-en-Bresse s'est imposé contre Pau-Orthez (91-82), lors du dernier match de la 11e journée.

La vidéo de rattrapage :

Mardi soir, c'est en leader invaincu du groupe B que Paris ira à Munich pour conclure sa phase de poules. Pour détrôner le PSG, le Bayern devra s'imposer par au moins quatre buts d'écart. De son côté, l'Atlético Madrid doit impérativement s'imposer sur la pelouse de Chelsea. Et espérer un faux pas de la Roma. Voici les enjeux de la dernière journée.

Le Tweet qui peut faire saliver les supporters rennais (ou leur faire peur…)

En héritant du PSG lors du tirage de la Coupe de France, le Stade Rennais s'est offert un programme de luxe pour finir 2017 et débuter 2018. Du 13 décembre au 13 janvier, le club breton va enchaîner deux matches face au club parisien (18e journée de L1, Coupe de France), deux rencontres face à l'OM (8es de finale de Coupe de la Ligue, 20e journée de L1) et un déplacement à Monaco (-19e journée de L1). Que du lourd…

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football, Ligue des champions : Paris doit montrer les muscles (à partir de 20h45)
Défait pour la première fois de la saison samedi à Strasbourg, le PSG voit se dresser devant lui un Bayern métamorphosé par rapport au match aller. Si Paris doit assurer sa première place lors de ce dernier match de poule, la rencontre de mardi (20h45) donnera surtout des indices sur les capacités du PSG à franchir un cap européen. Dans les autres matches, l'Atlético Madrid doit notamment l'emporter sur la pelouse de Chelsea. Et espérer un faux pas de la Roma.
2. Jeux Olympiques, Pyeongchang : La Russie va être fixée
A 19h30 ce mardi, la Russie va savoir. Le CIO va se prononcer sur la participation ou non des sportifs russes aux prochains Jeux d'hiver de Pyeongchang. La Russie est accusée de dopage organisé lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
picture

Thomas Bach

Crédit: Getty Images

3. Handball, Mondial 2017 : Les Bleues doivent engranger
Après avoir réagi contre l'Angola, les handballeuses françaises ont l'opportunité d'assurer leur qualification pour les huitièmes face au faible Paraguay (18h00). Un match où les Françaises vont devoir engranger de la confiance avant de se frotter à l'Espagne jeudi et la Roumanie vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité