Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Messi, Campos, Ligue Europa : L'actu sur un plateau du jeudi 20 octobre 2016

Lucile Alard

Mis à jour 20/10/2016 à 09:01 GMT+2

Le PSG a souffert mais s'est largement imposé mercredi soir en Ligue des champions. Messi et le Barça ont donné la leçon à City. Voici l'actu sur un plateau.

actu

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Paris engrange mais ne convainc pas totalement
Le score de la victoire du PSG au Parc des Princes face à Bale (3-0) ne dit rien des difficultés parisiennes face à l'équipe suisse. Pendant près d'une heure (jusqu'au deuxième but signé Lucas), Paris a eu du mal à dicter le jeu face à des adversaires coriaces mais malchanceux qui ont touché trois fois les montants d'Alphonse Areola. Avec sept points au compteur après trois journées, l'équipe d'Unai Emery tient le rythme d'Arsenal auteur d'un carton face à Ludogorets (6-0).
picture

Edinson Cavani (PSG) face à Bâle

Crédit: Panoramic

2. Football -Ligue des champions : Le Barça sans trembler, l'Atlético chirurgical
On attendait un choc, il n'y en a pas vraiment eu. La Barça a tranquillement et largement dominé le Manchester City de Pep Guardiola (4-0) grâce à un Messi de gala au Camp Nou (triplé). Expulsé un peu avant l'heure de jeu, Claudio Bravo n'a pas vraiment aidé ses coéquipiers face à son ancien club. Dans le groupe D, l'Atlético est allé chercher un troisième succès en autant de rencontres grâce à un but précieux de Yannick Ferreira-Carrasco face au FC Rostov (0-1). De quoi lui permettre de conserver la tête malgré la large victoire du Bayern face au PSV Eidhoven (4-1).
picture

Lionel Messi (Barça)

Crédit: Panoramic

3. Football - Ligue 1 : Direction Lille pour Luis Campos ?
Attendu depuis de longues semaines du côté de Marseille et pressenti pour devenir le directeur sportif de la nouvelle ère McCourt, Luis Campos a choisi de rompre les négociations avec le club marseillais. Selon L'Equipe, le Portugais qui a officié au Real et à l'AS Monaco, a décidé de rejoindre Gérard Lopez en train de négocier avec Michel Seydoux le rachat de Lille. "J'ai pu apprécier le professionnalisme de Gérard Lopez mais aussi une même vraie passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur," explique Campos dans des propos rapportés par le quotidien. Marseille de son côté viserait désormais Walter Sabatini selon L'Equipe.

On a aussi retenu pour vous

Football - CAN : L'Algérie a hérité d'un groupe compliqué pour la 31e Coupe d'Afrique des nations au Gabon (14 janvier-5 févier), dont le tirage au sort a eu lieu ce mercredi soir, avec notamment la Tunisie et le Sénégal. La Côte d'Ivoire, elle, croisera notamment sur son chemin la RD Congo, 3e de la CAN 2015.
Basketball : Le joueur de l'équipe NBA des New York Knicks Derrick Rose a été blanchi mercredi par le tribunal fédéral de Los Angeles des accusations de viol portées par une jeune femme pour des faits remontant à 2013.
MLB : Cleveland Indians se sont qualifiés mercredi pour la première fois depuis 1997 pour les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB).
Handball - D1 : Cinq matches, cinq victoires : le Paris SG a poursuivi son sans-faute dans le Championnat de France de handball en surclassant le promu Sélestat, 38 à 25, mercredi à Coubertin.

La vidéo de rattrapage

Jeudi 13 octobre, Eurosport.fr était à Madrid pour une rencontre exclusive avec Antoine Griezmann. À cette occasion, nous lui avons soumis les questions que vous lui aviez posé sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #AskGriezmann. Et l'attaquant des Bleus et de l'Atlético Madrid a joué le jeu...

Le tweet qui résume le match dantesque de Rabiot

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue Europa : Matches déjà décisifs pour Nice et Saint-Etienne (à partir de 19h00)
Nice et Saint-Etienne sont dans la même galère, ou presque. Après deux défaites consécutives, les hommes de Lucien Favre doivent absolument l'emporter sur la pelouse de Salzbourg pour conserver l'espoir d'une qualification en 16es de finale. Avec deux points au compteur en deux journée, l'ASSE serait également bien inspirée de signer sa première victoire face à Qabala si elle veut poursuivre son aventure européenne.
2. Tennis : Monfils et Simon engagés
Exempté de premier tour, Gaël Monfils fait son entrée en lice à Stockholm face au 61e joueur mondial, Gastao Elias. Tête de série numéro 1 du tournoi, le Français vise toujours à engranger des points pour valider sa participation au Masters qui clôturera la saison. A Anvers, Gilles Simon, récent demi-finaliste à Shanghai, tentera de poursuivre ses beaux résultats face à Jan-Lennard Struff. En cas de victoire, il rejoindrait en quart de finale un certain Richard Gasquet.
3. Rugby - Challenge européen : Trois clubs français sur le pont (à partir de 20h00)
Début des deuxièmes matches de poules pour les clubs français engagés dans le Challenge européen. La Rochelle et Bayonne s'affrontent pour une rencontre entre clubs du Top 14. Les Rochelais visent un deuxième succès consécutif après leur victoire initiale face à des Bayonnais qui ont choisi de faire tourner dans cette compétition pour privilégier le maintien en championnat. De son côté le Stade français devrait faire le plein de points face aux faibles Roumains de Timisoara.
picture

Sergio Parisse (Stade français) - 13 octobre 2016

Crédit: Icon Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité