Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Monaco, Suzuka, chocs en Europe: L'actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 05/10/2014 à 08:48 GMT+2

Ce dimanche ne s'annonce pas de tout repos. Au menu, du très lourd sur les pelouses européennes : avec Chelsea-Arsenal, Juve-As Rome et PSG-Monaco. Mais également Real-Bilbao. L'actu sur un plateau.

PSG-Monaco, GP du Japon et Chelsea-Arsenal sont au programme ce dimanche

Crédit: Eurosport

Football – Ligue 1 : L’OM ne lâche vraiment rien, Evian peut en dire autant
En début de soirée, Marseille est parvenu à arracher une septième victoire en Ligue 1 sur la pelouse de Caen (2-1). Un succès qui permet à Gignac, auteur du but salvateur, et aux hommes de Bielsa de conforter leur première place au classement. Un peu plus tard, Evian a aligné un troisième triomphe contre Metz (3-0) et est sorti de la zone rouge. Rennes a battu Lens (2-0), Lorient a pris trois points à Bastia (0-2), tandis que Nice et Montpellier se sont quittés sur un nul (1-1).
Rugby – Top 14 : Toulouse relève la tête… sans la manière
Contre le Stade français, Toulouse a mis fin à sa série de cinq défaites en championnat (22-10), samedi soir. Ce qui permet aux Haut-Garonnais de ne plus être relégables.
Et aussi…
Football – Liga : Le Barça a repris les commandes après sa victoire au Rayo Vallecano (0-2), grâce à Lionel Messi et Neymar. Un peu plus tôt, Valence, qui a fait la différence dans le premier quart d’heure, avait dominé l’Atlético Madrid (3-1) dans le choc de la 7e journée.
Football - Premier League : Accroché à la pause, Manchester City a fait la différence en fin de partie contre Aston Villa (0-2). Touré (82e) et Agüero (88e) ont permis aux Citizens de s'imposer à Villa Park.

Du très très lourd sur les pelouses européennes

Formule 1 - GP du Japon : Le Grand Prix du Japon, 15e épreuve du Mondial 2014, a démarré par une forte pluie et sur une piste détrempée, derrière la voiture de sécurité, avant d'être stoppé au drapeau rouge dans le 2e des 53 tours au programme. Pour suivre la course, c'est ici : LE DIRECT
picture

La voiture de sécurité a lancé le Grand Prix du Japon

Crédit: AFP

Football – Ligue 1 : Le PSG ne veut pas laisser filer l’OM et devra absolument dominer l'AS Monaco dimanche (21h) au Parc des Princes. Avant cela, vous pourrez suivre ASSE-Toulouse (14h), Guingamp-Nantes (17h) et Lyon-Lille (17h).
Football - Premier League : Six mois après la claque infligée par Chelsea à Arsenal à Stamford Bridge (6-0), les deux équipes se retrouvent ce dimanche (15h05). LE choc du week-end !
Football - Serie A : En déplacement sur le terrain de la Juventus (18h), pour le choc au sommet, la Roma peut contrarier la suprématie de la Vieille Dame en Serie A.
Et aussi :
Tennis - ATP - WTA : Alors que débute le Masters de Shanghai, on suivra avec attention les finales à Pékin entre Djokovic et Berdych, et Sharapova contre Kvitova. A Tokyo, Nishikori affronte actuellement Raonic.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

La pluie a quelque peu embêté le déroulement du GP du Japon, à Suzuka. Au point que...
En même temps, avec une coupe comme ça...

Ça s'est passé... un 5 octobre

C'était il y a tout juste un an. Si Rafael Nadal a disparu dès les quarts de finale cette année à Pékin, il garde un grand souvenir de son séjour précédent. Grâce à sa victoire en demi-finale du tournoi de Pékin face à Tomas Berdych, Rafael Nadal s'était assuré le 5 octobre 2013 la reconquête de la place de numéro un mondial au classement ATP. Un évènement puisque le Majorquin n'avait plus siégé sur le trône du tennis mondial depuis le 27 juin 2011, date à laquelle il avait cédé sa place à Novak Djokovic. La consécration d'une saison exceptionnelle de Nadal, revenu à la compétition en février après sept mois d'absence, qui aura ensuite disputé 13 finales en 14 tournois, remportant notamment Roland-Garros et l'US Open, ainsi que cinq Masters 1000.
picture

2013 ATP Pekin Rafael Nadal

Crédit: AFP

Venez découvrir notre nouvelle application Best 11 pour former les équipes de vos rêves: http://best11.eurosport.com/fr/
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité