Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger, Rodez, reines, Silverstone : L'actu sur un plateau du 15 juillet

Loris Belin

Mis à jour 15/07/2017 à 08:21 GMT+2

C'est un lendemain de fête nationale mais le feu d'artifice n'est pas terminé. Après la fusée Warren Barguil, Romain Bardet a fait des étincelles par ses mots sur le Tour. Le gazon de Wimbledon a lui aussi chauffé avec le retour de Roger Federer en finale, avant une finale dames intriguante.

Plateau 15 juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Wimbledon : Federer – Cilic, comme attendu
Roger Federer va pouvoir aller chercher le huitième tournoi de Wimbledon de sa carrière. Le Suisse a dominé Tomas Berdych vendredi en demi-finale, non sans connaître un peu plus de difficulté que depuis le début du tournoi (7-6, 7-6, 6-4). Il affrontera Marin Cilic, tombeur plus tôt de Sam Querrey en quatre manches, en finale dimanche. Eternel, Federer a révélé après son match n'avoir aucun plan quant à la suite de sa carrière. Nous, on en reprendrait bien un peu.
2. Cyclisme – Tour de France : Les favoris se marquent, Bardet s'agace
L'étape de Foix a offert du spectacle et de l'audace vendredi, mais pas forcément de la part de ceux que l'on attendait. Outre la superbe victoire d'étape de Warren Barguil, Mikel Landa et Nairo Quintana ont fait un beau rapproché au général. De quoi titiller Romain Bardet, qui n'a que peu goûté l'attitude des prétendants à la victoire finale et leurs "calculs d'apothicaire". "J'ai du mal à comprendre le comportement de certains coureurs mais chacun, après, a ses intérêts" a insisté l'actuel troisième du Tour de France. Une belle promesse de bagarre pour la suite.
3. Football – Transferts : Bonucci devrait être Rossoneri dans la journée
Il était 21 heures précises vendredi soir quand l'AC Milan a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec la Juventus Turin pour le transfert du défenseur international Leonardo Bonucci. L'Italien va s'engager avec le club milanais une fois sa visite médicale passée, pour un transfert estimé à 40 millions d'euros. Le mouvement a surpris tout le monde tant Bonucci est un patron de la défense de la vieille Dame depuis 2010.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Football – Transferts : En préparation avec Manchester United à Los Angeles, José Mourinho a révélé être ouvert à l'idée de proposer un nouveau contrat à Zlatan Ibrahimovic. Mais probablement pas avant décembre, le temps que le joueur puisse revenir sur les terrains. "C'est possible", assure-t-il.
Formule 1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : Trahi vendredi par sa boîte de vitesses sur le tracé anglais, Valtteri Bottas (Mercedes) va devoir reculer de cinq places sur la grille de départ dimanche. Son coéquipier Lewis Hamilton avait connu la même mésaventure le week-end dernier en Autriche.
picture

Valtteri Bottas

Crédit: Getty Images

Athlétisme – Championnats de France : Après deux années de galère, Eloyse Lesueur a effectué un joli retour au premier plan en s'offrant vendredi un 6e titre de championne de France au saut en longueur, ne ratant les minima pour les Championnats du monde qu'en raison d'un vent trop favorable.
Athlétisme – Meeting de Madrid : Le sprinteur botswanais Isaac Makwala a établi la meilleure performance mondiale de la saison sur 200 m en 19"77 (vent nul), et se pose en sérieux candidat à une médaille aux Mondiaux de Londres (5-13 août) sur le demi-tour de piste.
Natation : La justice brésilienne a abandonné sa procédure pour "dénonciation mensongère d'un crime" contre le nageur américain Ryan Lochte, qui avait prétendu avoir été victime d'un braquage en marge des JO 2016 de Rio l'été dernier, a affirmé son avocat à la presse américaine.
Golf – US Open féminin : La Chinoise Feng Shanshan a conservé les commandes à l'issue du 2e tour marqué par l'arrivée remarquée du propriétaire des lieux, le président américain Donald Trump.

La vidéo de rattrapage

Le Tweet troll de génie signé Southampton

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : Du plat oui, mais pas de repos ! (à partir de 13h20)
Le peloton du Tour de France revient sur des routes un peu plus clémentes entre Blagnac et Rodez. Mais n'allez surtout pas croire qu'il va se la couler douce ce samedi. La deuxième partie d'étape est escarpée et l'arrivée sera donnée au terme d'une côte d'un peu moins de 600 mètres mais à près de 10% de moyenne. Les puncheurs ont là une occasion idéale de briller, comme Greg Van Avermaet, vainqueur à Rodez en 2015.
2. Tennis – Wimbledon : Williams – Muguruza, grande bataille en vue (à partir de 15h00)
Entre Venus Williams et Garbiñe Muguruza, ce sont presque deux générations du tennis féminin qui s'affrontent. L'Américaine vise un sixième titre sur le gazon anglais, le premier depuis… 2008. Muguruza, elle visera, un deuxième titre du Grand Chelem, là où elle avait joué sa première grande finale il y a deux ans.
3. Formule 1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : A qui la pole ? (à partir de 14h00)
Si Bottas a dominé la première journée d'essais, le Finlandais de l'écurie Mercedes a aussi écopé d'une pénalité qui le privera de toute façon de la pole position. Une possible aubaine pour Lewis Hamilton devant son public. Le Britannique voudra se mettre dans les meilleures conditions pour revenir sur le leader du championnat Sebastian Vettel.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité