Eurosport

Triple-double, Garcia, Monaco, Bleuettes : L'actu sur un plateau

Triple-double, Garcia, Monaco, Bleuettes : L'actu sur un plateau

Le 29/11/2016 à 08:26

La nuit fut douce pour Russell Westbrook, la matinée promet d'être belle pour les Bleuettes et la soirée s'annonce chaude pour l'AS Monaco. Pour ne rien rater de cette journée chargée d'adrénaline, voici notre traditionnel plateau. Garanti sans sucre ajouté mais rempli de frissons.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket – NBA : Westbrook dans l'histoire, Gobert casse tout

Nouvelle nuit NBA et nouveau triple-double pour Russell Westbrook (27 points, 18 rebonds, 14 passes). Celui-ci a un goût particulier. D'abord parce qu'il l'a signé en moins de 20 minutes et au Madison Square Garden lors de la victoire face aux Knicks (103-112). Ensuite parce qu'il permet au meneur du Thunder d'afficher un triple-double de moyenne depuis le début de saison, une première à ce moment de la saison depuis Oscar Robertson en 1963/1964.

Dans les autres rencontres de la nuit, Utah a dominé Minnesota (103-112) grâce à un incontournable Rudy Gobert (16 points, 17 rebonds, 3 contres) alors que, pour son 1000e match NBA, Boris Diaw s'est montré plus discret (7 points, 5 passes). Grâce aux 25 points de Durant et Curry, les Warriors ont dominé les Hawks (105-100).

2. Tennis – Fed Cup : Garcia fera l'impasse en 2017

Héroïque lors de la finale de Fed Cup perdue face à la République tchèque, Caroline Garcia a décidé de ne pas prendre part à l'édition 2017 : "Je ne jouerai pas la Fed Cup", a-t-elle confié à L'Equipe ce mardi. "Je veux me concentrer sur les tournois WTA et les Grands Chelems, mettre ma carrière individuelle sur le devant de la scène." Un immense coup dur pour les Bleues qui perdent leur atout numéro 1.

Carolina Garcia euphorique

Carolina Garcia euphoriquePanoramic

3. Taekwondo – Epangue tire sa révérence

Gwladys Epangue, double championne du monde et médaillée de bronze olympique en 2008, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière, à 33 ans, lundi sur les réseaux sociaux. Outre ses deux titres de championne du monde, décrochés en 2009 (-67 kg) et en 2011 (-73 kg), Epangue compte trois couronnes européennes (2002, 2004, 2005), trois médailles d'argent mondiales (la plus récente en 2015) et trois médailles d'argent continentales.

4. Natation – Lacourt n'en a pas encore terminé

Camille Lacourt, quadruple champion du monde mais jamais médaillé olympique, a confirmé qu'il allait poursuivre sa carrière jusqu'aux Mondiaux 2017, lundi sur France 3. "Je continue en 2017, c'est une certitude", a affirmé le Marseillais dans Tout le sport. "J'ai envie de terminer ma carrière sur (les Mondiaux de) Budapest, un dernier objectif, et ne nager que le 50 m dos mais essayer de bien le faire." Les Mondiaux à Budapest en juillet seront l'occasion pour Lacourt de tirer sa révérence dans la ville où sa carrière internationale a pris son envol en 2010, avec trois médailles d'or (50 m dos, 100 m dos, 4x100 m 4 nages) aux Championnats d'Europe et un record d'Europe du 100 m dos (52"11).

Camille Lacourt lors des séries du 100m dos lors des Jeux Olympiques de Rio 2016

Camille Lacourt lors des séries du 100m dos lors des Jeux Olympiques de Rio 2016AFP

On a aussi retenu pour vous

Football – Serie A : Naples a été tenu en échec (1-1) sur son terrain par Sassuolo et se retrouve encore un peu plus décroché des places de tête (à 8 points de la Juventus), alors que l'Inter Milan a repris quelques couleurs face à la Fiorentina (4-2) en clôture de la 14e journée de Serie A.

Voile - Vendéee Globe : Armel Le Cléac'h et Alex Thomson ont poursuivi lundi leur mano a mano aux confins de l'océan Indien et les deux skippers en tête du Vendée Globe filaient à toute allure vers l'archipel français des Kerguelen, qu'ils devraient déborder par le nord mercredi matin. Lundi à 18h00 heure française, Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) devançait Thomson (Hugo Boss) d'une trentaine de milles.

Football – Ligue 2 : Reims, un des favoris pour la montée, est difficilement venu à bout de Niort (1-0) et s'est replacé sur le podium de la Ligue 2, lundi en ouverture de la 17e journée.

Basket – Pro A : Chalon-sur-Saône, vainqueur à l'usure de Pau-Orthez (96-76), lundi, lors de la dernière rencontre de la 10e journée, a rejoint Nanterre à la deuxième place de la Pro A, avec juste une victoire de moins que l'intouchable leader Monaco.

Squash – Championnat du monde : Les Françaises ont débuté en fanfare le Mondial par équipes avec deux victoires 3-0 contre l'Espagne puis l'Allemagne lundi à Paris, dans la salle du jeu de Paume.

Football – Ligue 1 : Le gardien de but de Lorient, Benjamin Lecomte, a été opéré d'une contusion musculaire à la cuisse droite et sera absent pendant deux mois, a annoncé le club breton lundi.

La vidéo de rattrapage

Les tennismen et tenniswomen nous ont fait rêver toute l'année, voici nos récompenses après la saison 2016.

Vidéo - Meilleurs film, acteurs, effets spéciaux... nos Oscars 2016

02:14

Le tweet qui fait passer Joakim Noah pour Magic Johnson

Ce que vous en devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Monaco, prêt pour un nouveau festival ?

C'est la hype du moment. La grosse écurie qui enchaîne les fessées et se dessine un destin de champion. L'AS Monaco et son attaque de feu se déplace sur la pelouse de Dijon ce mardi en ouverture de la 15e journée de L1. Une victoire permettrait à l'ASM de prendre les commandes et de mettre la pression sur Nice et le PSG. Dans le même temps, Lille (19e, 11 pts), dans une situation critique, a l'opportunité de revenir sur Caen (15e, 14 pts), un concurrent direct pour le maintien alors que Christian Gourcuff reviendra à Lorient avec Rennes.

Vidéo - Jardim : "Dijon ? Une équipe très physique avec un attaquant très fort"

01:04

2. Football – Coupe du monde féminine – 20 ans : Les Bleuettes à une marche de la finale

Ce pourrait être une grande première. Ce mardi, à 10h30 sur les antennes d'Eurosport, les moins de 20 ans françaises vont tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde après deux échecs dans le dernier carré. Cette fois, la bande à Delphine Cascarino affronte le Japon, emballant depuis le début de la compétition.

0
0