Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga, F1, Messi, OM : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 23/11/2014 à 09:56 GMT+1

La France joue sa dernière carte face à la Suisse, Rosberg et Hamilton à la lutte pour le titre ou l'OM en quête de son fauteuil de leader, tout est dans notre plateau.

Tsonga, Rosberg, Messi, Huget, Davis

Crédit: Eurosport

C'était la nuit des héros... ou presque

Davis en mode All-Star
Anthony Davis est vraiment monstrueux. Auteur d'un début de saison exceptionnel, l'intérieur des Pelicans a fait exploser ses compteurs avec 43 points (à 16/23), son nouveau record en carrière, et 14 rebonds face à Utah (106-94). Ça ne va pas mieux pas Cleveland. Cette fois, la bande à LeBron James (15 points, 10 rebonds) a été humiliée à Toronto (110-93), désormais meilleure équipe de la ligue avec Memphis (11 victoires et 2 défaites). La quatrième défaite de suite pour les Cavs. En revanche, Tony Parker (22 points) et San Antonio ne faiblissent pas avec un nouveau succès –le quatrième de suite- face à Brooklyn (99-87).
Messi (un peu plus) dans la légende
Lionel Messi, auteur d'un triplé contre Séville (5-1), est entré un peu plus dans la légende du football et du FC Barcelone en inscrivant samedi son 253e but en championnat d'Espagne, dépassant le mythique Telmo Zarra (251) comme meilleur buteur de l'histoire de la Liga. Il "n'imaginait pas" y parvenir le jour où, en 2005, il a marqué pour la toute première fois en Liga avec le FC Barcelone, a réagi la Pulga sur sa page Facebook.
picture

Lionel Messi a été porté en triomphe par les joueurs du Barça après avoir battu le record de buts en Liga

Crédit: AFP

Le XV de France ramené sur terre
D'abord surclassé puis incapable de revenir en fin de match, le XV de France a dû rendre les armes face à l'Argentine samedi au Stade de France (18-13), terminant sur une mauvaise note une tournée d'automne au goût d'inachevé. Après deux victoires prometteuses face aux Fidji (40-15) puis l'Australie (29-26), le XV de France a manqué de refermer en beauté son triptyque de novembre et raté l'occasion de définitivement se lancer avant une année 2015 marquée par le Mondial en Angleterre.
picture

La déception de Pascal Papé, le deuxième ligne des Bleus - France Argentine - 22 novembre 2014

Crédit: Icon Sport

Et aussi…
  • Football – Ligue 1 : Samedi, on a raté le coche : Lyon a échoué à prendre au moins provisoirement la deuxième place en étant neutralisé à Bastia (0-0), alors que Monaco a également été contraint au nul (2-2), face à Caen.
  • Boxe : Manny Pacquiao a conservé la ceinture mondiale WBC des poids welter en battant aux points l'Américain Chris Algieri, envoyé six fois au tapis.
  • Basket – Pro A : L'ASVEL a poursuivi son redressement en allant gagner (78-67) sur le parquet de Pau-Orthez lors de la 9e journée marquée par les victoires de Dijon et du Mans, contre le Havre (72-67) et Boulogne-sur-Mer (68-61).
  • Handball – Ligue des champions : Le PSG s'est une nouvelle fois incliné contre le triple champion d'Europe Kiel (29-33) mais reste en bonne position pour se qualifier pour les 8es de finale.

Aujourd'hui, c'est l'un des dimanche de l'année

Tsonga peut-il sauver les Bleus ?
La France, au bord du gouffre après sa déroute en double, a l'obligation de réagir ce dimanche en finale de la Coupe Davis contre la Suisse, à Lille, sous peine de voir s'envoler son rêve de dixième Saladier d'argent. Il faudra pour cela dominer le N.2 mondial Roger Federer apparu comme ressuscité après les problèmes de dos qui avaient failli lui faire manquer ce duel entre voisins. Jo-Wilfried Tsonga, privé du double samedi par une douleur au coude, aura-t-il les ressources pour y parvenir ? A moins que Richard Gasquet ne prenne sa place... Réponse à partir de 13h00 avant un éventuel simple décisif entre Monfils et Wawrinka.
picture

Jo-Wilfried Tsonga pleure pendant la Marseillaise

Crédit: AFP

Rosberg-Hamilton, l'explication finale
Tout est en place pour le dernier round du Championnat du monde de Formule 1: les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg, en pole position, et Lewis Hamilton, à côté de lui, partiront devant pour le Grand Prix d'Abou Dhabi. Le Britannique, champion du monde 2008 et vainqueur à Abou Dhabi en 2011, s'élancera dimanche à côté de lui, avec 17 points d'avance et l'obligation de finir 2e si Rosberg gagne, car les points seront doublés pour cette grande finale.
picture

Nico Rosberg und Lewis Hamilton

Crédit: Imago

L'OM vise la tête
Marseille-Bordeaux, c'est le deuxième de Ligue 1 en perte de vitesse, mais leader potentiel, contre le quatrième en regain de forme, dimanche (21h00) en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Malgré un niveau de jeu très correct, l'OM a chuté trois fois lors de ses quatre derniers matches, à Lyon (1-0) et Paris (2-0) en L1, et à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1), pour une seule victoire (2-1 contre Lens). Il s'agit désormais de se relancer pour récupérer le fauteuil de leader, chipé vendredi par le PSG, vainqueur à Metz (3-2), et qui compte désormais deux points d'avance.
picture

Mandanda à l'échauffement avant OM - Nice

Crédit: Panoramic

Et aussi…
  • Football – Serie A : Le "Derby de la Madonnina" entre l'AC Milan et l'Inter reste une affiche même si l'enjeu n'est pour l'heure que le maintien dans la zone Europa League. D'autant que Roberto Mancini fera son grand retour.

La vidéo de rattrapage

L'OM doit s'imposer face à Bordeaux pour reprendre la tête de la Ligue 1. Mais Ayew, Nkoulou, Morel et d'autres sont out. L'occasion pour Aloé, notamment, de démarrer.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Robin van Persie jouait samedi face à Arsenal ?
Jack Wilshere, lui, a hérité d'un nouveau surnom après la déroute des Gunners…

Ça s'est passé un… 23 novembre

La jeune fille et la mer. En 2002, à seulement 27 ans, Ellen MacArthur remporte l’épreuve monocoque de la Route du Rhum. Elle devient la deuxième femme, après Florence Arthaud en 1990, à ajouter la transatlantique à son palmarès, en battant tous les multicoques, sauf celui de Michel Desjoyeaux, parti vingt-quatre heures plus tard. Sur son Kingfisher, la navigatrice britannique met 13 jours, 13 heures, 31 minutes et 47 secondes pour rejoindre Pointe-à-Pitre. Le nouveau record des mono à l'époque. 
picture

Ellen MacArthur

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité