Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Amodio ému aux larmes par son échec aux JO de Sotchi 2014

Cédric Rouquette

Mis à jour 14/02/2014 à 23:07 GMT+1

Déçu par sa prestation et par sa note, Florent Amodio a beaucoup pleuré après l’exécution de son programme. Le patineur avoue son mal-être.

2014 sotchi olympiques florent amodio

Crédit: AFP

Il se mit à pleurer. Sans s’arrêter. Encore et encore. Il a vaguement tenté de retenir ses larmes. Poliment invité la caméra à se dérober. Mais cela restera l’image du jour et l’image de ses Jeux : un échec. Si triste à digérer que Florent Amodio a échoué et cherché à noyer cette déception dans les pleurs.
Il lui faudra du temps pour oublier un concours raté dans cette épreuve du programme libre. Avec une note de 123,06, il a douché les faibles espoirs de médaille qu’il pouvait nourrir en arrivant en Russie. Très en-dedans tout au long de son programme, auteur de trois déséquilibres flagrants à la réception de ses sauts, dont une amortie par la main, Amodio a manqué, à 23 ans, l'un des grands rendez-vous de sa carrière. "C’est dur, c’est très dur, a-t-il réussi à lâcher devant les caméras de France Télévisions, toujours sous le coup de l’émotion. Je suis triste pour les gens qui m’aident au quotidien. Je m’en remettrai, j’ai des tas de choses à faire encore." Mais relancé par la journaliste sur la certitude d’un rebond dès le mois prochain aux Championnats du monde, Amodio n’a pu répondre que "Je ne sais pas". Avec l'air perdu de celui qui voulait en finir avec un vrai moment de supplice.
Un peu plus tard en conférence de presse, le Français s'est montré tout aussi abattu mais un peu plus optimiste. "J'étais bas et je suis encore plus bas dans ce gouffre-là", a dit en pleurant le champion d'Europe 2011. "C'est très dur, j'étais bas et je suis encore plus bas dans ce gouffre là. Je ferai tout pour sortir la tête de l'eau. Je suis très triste aujourd'hui", a souligné Amodio. "C'est une saison très difficile, j'étais jamais passé par là. Faudra sortir de tout ça mais je pense avoir un entourage pour avancer et continuer sur cette voie là", a-t-il poursuivi. Avant de confier avoir "failli craquer avant de rentrer sur glace" (...) "J'étais très ému, ça ne m'était jamais arrivé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité