Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Papadakis et Cizeron remportent le Grand Prix de France

ParAFP

Mis à jour 12/11/2016 à 18:56 GMT+1

Les danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, doubles champions du monde et d'Europe en titre, ont remporté haut la main le Grand Prix de France de patinage artistique, samedi à Paris-Bercy.

Gabriella Papadakis and Guillaume Cizeron

Crédit: AFP

Le duo français, qui avait signé la veille le meilleur score de sa carrière sur un programme court (78,26), a totalisé 193,50 points après avoir livré son programme libre, une performance très contemporaine qui leur a valu de prendre la première place (115,24).
Papadakis et Cizeron - qui a fêté ses 22 ans samedi - ont signé le meilleur score total de la saison, délogeant leurs rivaux canadiens, Tessa Virtue et Scott Moir (189,20 en octobre au Skate America).
Les Français, basés à Montréal, ont devancé à Paris les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (174,58) et décroché leur billet pour la finale du Grand Prix - 2e plus grand événement après les Mondiaux.
La finale se jouera en France, à Marseille, du 8 au 11 décembre.
Les deux patineurs français, qui n'ont jamais gagné la finale du Grand Prix, viseront en janvier un 3e titre européen et en mars une 3e couronne mondiale, avant les jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité