Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amodio cale en cinquième

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2011 à 17:36 GMT+1

Florent Amodio, champion d'Europe 2011, s'est contenté de la 5e place lors du Trophée Bompard assurant qu'il "vise gros" et que "ça n'arrive pas du jour au lendemain", samedi à Paris. Un Grand-Prix remporté par le champion du monde canadien Patrick Chan.

2011 Amodio

Crédit: Reuters

Florent Amodio n'a pas fait mieux. Cinquième du programme court vendredi, le Français n'a pas amélioré sa position lors du programme libre d'un Trophée Bompard remporté par le Canadien Patrick Chan, ce samedi. Le champion d'Europe a totalisé 201,34 points lors du Grand Prix, remporté par le champion du monde en titre, le Canadien Patrick Chan (240,60), devant le Chinois Song Nan (224,10) et le Tchèque Michal Brezina (218,60).
Le Français de 21 ans, chef de file des Tricolores, n'est pas arrivé serein à Paris alors qu'il avait raté son début de saison il y a un mois lors du Skate America où il avait fini 9e. Un gros couac qu'il a imputé à son manque d'implication cet été parce qu'il avait "perdu le goût de la compétition". Lors de son programme libre samedi, une chorégraphie élaborée sur des musiques de son pays d'origine, le Brésil, il a été déstabilisé d'entrée en ratant son quadruple saut, passé en triple, puis a chuté sur le quadruple saut qu'il a réalisé dans la foulée. Amodio a obtenu 129,92 points pour son programme libre.
"Etre prêt pour la deuxième partie de saison"
"J'étais un peu perdu mais j'ai vu que je pouvais mettre deux quad. C'est encore une leçon pour gravir les échelons. Ca passe par des choses comme ça. Maintenant, je suis lancé. On vise gros. On a de grosses ambitions et ça n'arrive pas du jour au lendemain", a-t-il commenté. Selon lui, ses ambitions "passent avant tout par la glace. Mettre un quad dans le court, 2 quad dans le long avec 2 triple axel". "Dans tous les cas, le but pour cette saison est d'être prêt pour la deuxième partie de saison. Et tout commence à aller de mieux en mieux".
Fin janvier auront lieu les Championnats d'Europe à Sheffield (Angleterre, 23-29 janvier) puis les Championnats du monde à Nice (26 avril-1er mars). La semaine prochaine, Amodio passera quelques jours en famille avant de retourner s'entraîner en Russie sous la houlette de Nikolai Morozov avant les Championnats de France à Dammarie-les-Lys (16-18 décembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité