Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al Attiyah de bon Hummer

ParASO

Mis à jour 20/12/2011 à 09:46 GMT+1

Nasser Al Attiyah, victorieux du Dakar 2011, a bénéficié du soutien de son pays, le Qatar, pour s'aligner dans l'édition 2012. Suite au retrait de VW, il a trouvé une place dans le Team Robby Gordon, au volant d'un Hummer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"A partir de maintenant, tout le monde saura placer le Qatar sur la carte du monde", s’était enthousiasmé Nasser Al Attiyah après avoir signé sa première victoire sur le Dakar, en janvier dernier à Buenos Aires. Parvenu à ses fins après avoir notamment bataillé plusieurs années avec Carlos Sainz, le "merveilleux fou roulant" faisait toutefois les frais des choix stratégiques de Volkswagen, qui le laissait sans volant en se retirant du rallye raid. Jamais à cours de projet ni d’énergie, Al Attiyah a une nouvelle fois rebondi avec vivacité pour se concocter un programme 2012 particulièrement actif, avec du WRC, les Jeux olympiques de Londres en tir, et surtout des débuts en fanfare sur le Dakar où il défendra son titre au volant d’un... Hummer !
Son nom a été annoncé ou murmuré dans toutes les écuries des prétendants, mais c’est finalement comme coéquipier de Robby Gordon qu’Al Attiyah prendra le départ du Dakar 2012. Et le Qatar n’a pas fini de gagner en notoriété puisque le Hummer H3 qui lui est préparé par le pilote californien sera entièrement sponsorisé aux couleurs de son pays. "J’étais presque malade de ne pas pouvoir faire le Dakar, et les choses se sont finalement débloquées. C’est formidable car c’est un nouveau challenge pour moi, et je suis très fier de pouvoir représenter le Qatar", se réjouit-il, n’oubliant pas que son objectif principal reste un doublé sur le Dakar, que seul Ari Vatanen a accompli au volant de deux véhicules différents (1990-1991 / Peugeot-Citroën). Jusqu’à présent, le Hummer présente comme meilleure référence une 3e place sur le Dakar 2009, mais Gordon n’avait alors été devancé que par les Race Touareg de Giniel De Villiers et de Mark Miller. Avec un virtuose du calibre d’Al Attiyah, et un panorama totalement transformé parmi les favoris, tous les espoirs sont permis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité