Eurosport
Al-Attiyah chez Citroën
Par
Publié 15/12/2011 à 19:33 GMT+1
Nasser Al-Attiyah rejoint Citröen pour la saison 2012. La marque aux chevrons alignera une troisième DS3 WRC en Championnat du monde, avec celles de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Il commencera la saison dès le Rallye de Suède.
Eurosport
Crédit: Eurosport
En 2012, Sébastien Loeb devra composer, non pas avec un, mais deux coéquipiers puisqu'après l'arrivée de Mikko Hirvonen, le Français va être rejoint par Nasser Al-Attiyah. La marque aux chevrons l'a annoncé jeudi. Le vainqueur du Dakar en 2011, qui défendra son titre en janvier prochain, pilotera une DS3 dès le Rallye de Suède. Olivier Quesnel est évidemment ravi : "C’est un pilote complet, qui possède déjà une solide expériencevalidée par un palmarès impressionnant. Nous sommes ravis qu’il nous ait choisis pour faire ses débutsau volant d’une World Rally Car et nous sommes déterminés à l’accompagner dans sa progression versle plus haut niveau."
Al-Attiyah n'est pas un débutant en WRC puisqu'il a déjà pris 46 départs depuis 2004 et vient également de remporter sa septième couronne de Champion du Moyen-Orient des Rallyes FIA. "Je suis heureux de réaliser ce qui était à la fois un rêve et un objectif sportif. Nousavons beaucoup travaillé sur ce projet ces derniers mois et je remercie Raouf Menhem pour sonimplication à mes côtés. Je suis impatient de faire plus ample connaissance avec l’équipe et de tester laDS3 WRC. Il est encore un peu tôt pour se fixer des objectifs, mais je compte acquérir de l’expérience,non seulement au contact de l’équipe technique, mais aussi de pilotes aussi talentueux que SébastienLoeb et Mikko Hirvonen", a-t-il confié après l'officialisation de sa nomination.
Le pilote, qui devrait également participer aux Jeux Olympiques de Londres en tir au pigeon, pense qu'il aura ses chances sur certaines épreuves du Championnat du monde. Sur les épreuves accidentées ou longues : "Je pense pouvoir obtenir de bons résultats sur les rallyes les plus cassants,comme la Grèce par exemple. Je trouve également positif que le WRC s’ouvre à des épreuves pluslongues : mon expérience du Dakar me sera sans doute très utile sur ces rallyes faisant la part belle àl’endurance."
Publicité
Publicité