Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier chez Volkswagen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2011 à 18:27 GMT+1

Alors qu'on l'attendait chez Ford la saison prochaine, Sébastien Ogier s'est engagé avec Volkswagenpour trois saisons, une semaine après avoir été libéré par Citroën. Une surprise de taille alors que la marque allemande ne débutera le WRC qu'en 2013.

2011 Volkswagen Ogier Ingrassia

Crédit: Volkswagen Motorsport

Un contre-pied parfait. Alors qu'on attendait l'officialisation de la signature de Sébastien Ogier chez Ford en remplacement de Mikko Hirvonen, le pilote français s'est finalement engagé avec Volkswagen. L'incertitude qui plane au-dessus de la participation de Ford au prochain championnat du monde a sans doute pesé dans la balance.
Ogier et son co-pilote, Julien Ingrassia, ont donc signé un contrat de trois ans avec la marque allemande. L'écurie est encore en développement et ne débutera en WRC qu'en 2013. L'an prochain, Ogier participera avant tout au développement de la Polo R WRC. De fait, le duo français pourrait participer à certaines manches du prochain championnat du monde au volant d’une Skoda Fabia S2000 engagée directement par VW Motorsport.
"Bientôt numéro 1 dans le monde"
picture

2011 Test Volkswagen Polo

Crédit: Volkswagen Motorsport

"Volkswagen est le numéro un en Europe et sera bientôt le numéro un dans le Monde. Je suis sûr qu'ils vont concourir avec l'objectif de remporter le titre WRC. Et je suis heureux de faire partie de cette aventure", a réagi le Gapençais dans un communiqué. Volkswagen réalise un joli coup en attirant dans ses filets le troisième pilote du dernier championnat du monde
"Nous sommes fiers qu'un duo de vainqueurs comme Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia aient décidé de rejoindre Volkswagen. Cela constitue une motivation supplémentaire pour notre team de leur fournir une Polo R WRC compétitive aussi vite que possible. Nous attendons avec impatience de travailler avec eux et espérons de nombreuses victoires et titres dans le futur", s'est réjoui le directeur de Volkswagen Motorsport, Kris Nissen. L'ambitieuse armada allemande semble désormais parée pour son entrée en WRC.
picture

2011 Volkswagen Ogier Ingrassia

Crédit: Volkswagen Motorsport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité