Hirvonen chasse Ogier

Hirvonen chasse Ogier
Par Eurosport

Le 16/11/2011 à 15:43Mis à jour Le 17/11/2011 à 10:27

Citroën a officialisé la venue de Mikko Hirvonen pour la saison prochaine. Le Finlandais, encore vice-champion du monde cette saison, sera donc le nouvel équipier de Sébastien Loeb. De son côté, Sébastien Ogier, libéré par Citroën, devrait faire le chemin inverse et prendre la direction de Ford.

Destins croisés. Mikko Hirvonen débarque chez Citroën pour la saison prochaine alors que Sébastien Ogier, libéré de son contrat qui courait jusqu'en 2013, devrait remplacer le Finlandais chez Ford. Jeudi à Satory, la marque française a confirmé que Hirvonen épaulera l'octuple champion du monde Sébastien Loeb lors d'une conférence de presse dans les locaux de Citroën Racing. Hirvonen, 31 ans, est né tout près de Jyvaskylä, le quartier général du rallye de Finlande. Il a fait l'essentiel de sa carrière chez Ford, remportant 14 victoires pour la marque américaine et montant 51 fois sur le podium, en 124 rallyes disputés.

Quesnel : "Une émotion particulière"

De son côté, Sébastien Ogier veut, au contraire, s'affranchir de l'ombre de Sébastien Loeb et leur cohabitation cette saison a accouché de quelques accrochages. Difficile d'imaginer les deux Sébastien collaborer une saison de plus. C'est pourquoi Citroën, qui l'avait formé, a rendu sa liberté au natif de Gap. Des rumeurs insistantes l'envoient ainsi du côté de chez Ford.

"C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, a déclaré Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing dans un communiqué. Citroën Racing a assuré leur formation, d’abord en JWRC, puis avec le Citroën Junior Team et le Citroën World Rally Team. Avec cinq victoires et la troisième place du Championnat du Monde Pilotes, ils ont réalisé une très belle saison et contribué efficacement à la conquête du titre Constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb et Daniel Elena".