Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom d'Adelboden : Coup double pour Marcel Hirscher

Nicolas Sbarra

Mis à jour 13/01/2014 à 17:46 GMT+1

Non content d'avoir remporté le slalom d'Adelboden, Marcel Hirscher a aussi pris la tête du classement général de la Coupe du monde.

Marcel Hirscher (AUT)

Crédit: Eurosport

Marcel Hirscher a pris sa revanche. Troisième du géant ce samedi et deuxième du dernier slalom à Bormio, l’Autrichien a été le plus rapide entre les piquets, ce dimanche à Adelboden. Respectivement troisième et deuxième des deux manches, il a fini en trombe pour devancer André Myhrer de 29 centièmes, alors que le vainqueur de ces deux récentes courses Felix Neureuther a enfourché près du but. Henrik Kristoffersen a remonté quatre places pour grimper sur le podium aux dépens de Mattias Hargin, le plus rapide en matinée. Onzième place pour Jean-Baptiste Grange.
Sur le podium de tous les géants, dont il est le leader du classement particulier, Hirscher a réussi un top 3 pour la troisième reprise en slalom cet hiver. C’est la deuxième fois, après Levi en ouverture, qu’il est sur la toute première marche. Le chef de file de la Wunderteam devient aussi le leader du slalom avec le résultat blanc de Mario Matt. Et pour que la coupe soit pleine, au général, il a profité de l’absence d’Aksel Lund Svindal pour prendre le fauteuil de patron du cirque blanc. Il a 23 points d’avance, après en avoir accumulé 160 dans le week-end.

Pinturault débloque son compteur

Jean-Baptiste Grange, cinquième du classement de la discipline avant la course, n'a pas été très heureux en tirant le dossard 14 en première manche. Cela ne lui a pas permis d'être le plus tranchant sur une neige douce qui a rapidement marqué au vue des températures printanières, voire estivales. Dans un premier temps 13e, le skieur de Valloire a remonté deux places pour terminer 11e, à 1"91. "J'étais peut-être un peu plus en-dessous au niveau de l'engagement que sur les trois premières courses, et voilà, cela fait 11e. Cela reste quand même correct", a-t-il tempéré. L'autre ancien de l'équipe, Julien Lizeroux, a encore plus manqué de réussite en loupant la qualification en seconde manche (31e) pour trois centièmes. Il n'est pas passé loin d'être dans les meilleures conditions pour une belle remontée, avec une piste propre.
Alexis Pinturault a lui marqué des points, une première entre les piquets depuis le début de saison. Après trois zéros pointés, il a pris la 23e place et s'est dit "content d'être en bas, mais cela n'est pas satisfaisant". Sur la retenue, le Tricolore de 22 ans n’a pas donné sa pleine mesure. "J'ai fait de grosses fautes qui me coûtent très cher, a ajouté le skieur de Courchevel. La seule chose qu'il faudra retenir aujourd'hui est que je suis en bas. C'est difficile à accepter, quand tu sais que tu t'es entraîné bien mieux et bien plus fort que les autres années, et que cela ne paie pas". Il reste tout de même quatrième du classement général et se rapproche même à sept longueurs de Ted Ligety, qui a connu un seconde journée noire de suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité