Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant Alta Badia : Marcel Hirscher devant, les Français (loin) derrière après la première manche

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 17/12/2017 à 10:43 GMT+1

ALTA BADIA - Marcel Hirscher a dominé dimanche matin la première manche du slalom géant d'Alta Badia. Mais l'Autrichien n'a pas encore une cinquième victoire de rang en poche sur la Gran Risa puisqu'il ne devance Henrik Kristoffersen que de 17 centièmes après le premier tracé. Les Français, eux, sont beaucoup plus loin, notamment Alexis Pinturault, relégué à 1''18. Deuxième manche à 12h30.

Marcel Hirscher lor du géant d'Alta Badia

Crédit: Getty Images

Il est toujours chez lui. Quadruple tenant du titre à Alta Badia, Marcel Hirscher s'est encore montré le plus rapide sur la Gran Risa ce dimanche matin. Aussi précis que d'habitude, à l'attaque tout au long du tracé et avec de l'expérience, il a logiquement dominé la première manche du géant. Mais l'Autrichien, impressionnant sur le haut du tracé notamment, n'a pas pour autant écrasé la concurrence et n'aura pas vraiment de marge en seconde manche sur Henrik Kristoffersen (2e, +0''17) et Zan Krannjec (3e, +0''33) s'il compte glaner une historique cinquième victoire de suite sur la piste italienne.
En revanche, la victoire sera très compliquée à aller chercher pour les Français, passés, comme à Beaver Creek, à côté de leur première manche. Seul Thomas Fanara (9e, +1''02) est parvenu à entre dans le top 10, devançant légèrement ses autres compatriotes Alexis Pinturault (11e, +1''18) et Victor Muffat-Jeandet (14e, +1''52). Parti avec le dossard 2, Mathieu Faivre a lui manqué d'intensité à la suite de l'abandon de Stefan Luitz (sans doute blessé au genou) et n'a pris que la 18e place (+1''82). Mais tout reste encore possible en cas de seconde manche de folie des Tricolores. De toute façon, il ne faudra pas calculer pour espérer battre Hirscher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité