Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Walchhofer en spécialiste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2010 à 14:17 GMT+1

Pour la troisième fois de sa carrière, ce que personne n'avait jamais fait, Michael Walchhofer a remporté la descente de Bormio. Le vétéran autrichien a devancé le Suisse Zurbriggen qui se console avec la tête du classement général, et l'Italien Innerhofer. Premier Français, Adrien Théaux (7e).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bormio est définitivement la deuxième maison de Michael Walchhofer. A 35 ans, il y a signé ce mercredi sa troisième victoire en descente après ses deux succès coup sur coup en 2006. Personne n'a jamais fait mieux puisque l'Autrichien partageait le record de victoires en descente avec ses compatriotes Maier et Trinkl, les Américains Miller et Ralhves et le Français Alphand. C'est aussi la 9e fois depuis 2003 que Walchhofer monte sur la boite en bas de la Stelvio, toutes compétitions et toutes courses confondues. Si c'était possible, on pourrait presque rebaptiser la piste de son nom.
Cette nouvelle victoire, Walchhofer est allé la chercher avec les tripes. Bien lancé, l'Autrichien a rapidement pris de l'avance sur le temps de Silvan Zurbriggen, parti quelques dossards avant lui. Une demi-seconde même. Mais une petite erreur lui a fait perdre de la vitesse et il a fallu toute son expérience, toute sa connaissance de la piste et toute sa puissance physique pour conserver, à l'arrivée, huit petits centièmes. Le Suisse qui croyait tenir là une nouvelle victoire surprise après Val Gardena, confirme néanmoins ses dispositions pour la vitesse, lui l'habitué des disciplines techniques.
picture

2010 Bormio Walchhofer

Crédit: Eurosport

Victorieux à Lake Louise et cinquième à Val Gardena, Walchhofer prend logiquement les commandes du classement général de la discipline avec 15 petits points d'avance sur Zurbriggen. De son côté, le Suisse se console avec la tête du général de la Coupe du monde pour un petit point devant... Walchhofer (365 contre 394). Il s'affirme d'ailleurs de plus en plus comme un candidat au grand globe de cristal quand l'Autrichien devrait, pour sa dernière année sur le circuit, obtenir un nouveau petit globe en descente. Côté Français, en l'absence de David Poisson et Johan Clarey, c'est Adrien Théaux qui a repris le flambeau. Il visait un top 10 et l'a obtenu (7e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité