Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La descente de Garmisch : Reichelt et la Wunderteam trustent encore le podium

ParAFP

Mis à jour 28/02/2015 à 16:23 GMT+1

Hannes Reichelt, Romed Baumann et Matthias Mayer ont signé un triplé autrichien sur la descente de Garmisch-Partenkirchen, dont le départ a été abaissé au niveau de celui du super-G, en raison du brouillard. Comme à Saalbach, l'armada autrichienne a frappé fort. Le Norvégien Kjetil Jansrud doit se contenter de la 17e place. Le premier Français, Adrien Théaux, est 11e.

Hannes Reichelt sur sur la descente de Garmisch-Partenkirchen

Crédit: AFP

Comme à Saalbach une semaine plus tôt, l'Autriche a réalisé samedi le triplé sur la descente de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen avec la victoire de Hannes Reichelt devant Romed Baumann et Matthias Mayer sur une piste raccourcie en raison du brouillard. Déjà le plus rapide aux entraînements, Reichelt s'est imposé en 1'11''90 avec un centième d'avance sur Baumann.
Le champion olympique 2014 Matthias Mayer, auteur du doublé descente/super-G à Saalbach, a dû se contenter de la 3e place (à 00''24). A 34 ans, le champion du monde en titre du super-G décroche sa 3e victoire en Coupe du monde cette saison après les descentes de Wengen et Beaver Creek. Il s'installe à la 2e place au classement de la Coupe du monde de la discipline derrière le Norvégien Kjetil Jansrud, grand perdant avec sa 17e place.
Patrick Kueng, champion du monde surprise à Beaver Creek, termine à la 12e place, laissant le rang de meilleur suisse au vétéran (37 ans) Didier Defago (9e). Jansrud a perdu une occasion de réduire considérablement l'écart qui le sépare de l'Autrichien Marcel Hirscher au classement général de la Coupe du monde. Hirscher sera favori du slalom géant dominical avec le triple champion du monde en titre américain Ted Ligety. Adrien Théaux, médaillé de bronze mondial du super-G et 2e la semaine dernière à Saalbach, est le meilleur Bleu à la 11e place, à 5 dixièmes du vainqueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité