Jacquemod dit stop

Ingrid Jacquemod, membre de l'équipe de France depuis plus de 15 ans, a mis un terme à sa carrière sportive à 32 ans. La Savoyarde compte une victoire en Coupe du monde, en descente sur la piste de Santa Caterina en 2005, et cinq autres podiums.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 32 ans, Ingrid Jacquemod a décidé de mettre un terme à sa carrière. Originaire de Val-d'Isère, la Savoyarde a figuré six fois sur un podium dans les épreuves de la Coupe du monde, s'imposant une fois en descente, à Santa Caterina en Italie en janvier 2005, là même où elle signa une 5e place en descente des Championnats du monde la même année, son meilleur résultat aux Mondiaux.
"Après 15 années passées en Coupe du monde, ma passion pour le ski est restée intacte. L'exigence du sport de haut niveau fait que l'on ne peut pas tricher avec soi-même et je ressens le besoin de souffler avec la compétition", a-t-elle déclaré, citée par la FFS. Capable de s'exprimer dans les quatre disciplines du ski alpin, elle était particulièrement performante dans les épreuves de vitesse (descente, super-G) où elle fut championne de France sept fois, dont deux en géant et une en super-combiné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité