Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi - Super combiné : Alexis Pinturault analyse son erreur

Gauthier Kuntzmann

Mis à jour 14/02/2014 à 13:48 GMT+1

Très bien parti, Alexis Pinturault n'a pas terminé le slalom du super combiné. Le Français a commis une erreur dans le haut du parcours, alors qu'il était à l'attaque. Forcément "déçu", le skieur de Courchevel a tenté d'expliquer sa faute.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Mon ski était plutôt bon, j’ai repris un peu d’avance malgré quelques soucis au départ, je me suis bien mis dans le rythme. Mais je passe un peu trop près d'un piquet, il me tape dans la chaussure, il me colle les deux pieds et je n'arrive pas à m'en dépatouiller, à ressortir avec de la mobilité, ça me fait enfourcher par la suite", a expliqué Alexis Pinturault, 23e temps de la descente, au micro de France 3.
Il reste désormais deux courses à Pinturault pour accrocher un premier podium olympique : le géant mercredi et le slalom samedi 22. Le skieur de Courchevel reste optimiste : "Il ne faut pas s'affoler, cela reste du sport. Ça peut sourire le jour d'après.Maintenant, il me reste le géant et le slalom, on va essayer de se reposer, de bien s'entraîner et d'arriver serein sur les courses."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité