AFP

Super-G de La Thuile : Tina Weirather s'impose devant Lara Gut et Lindsey Vonn, Romane Miradoli 5e

Weirather se paie Gut et Vonn, Miradoli frappe très fort

Mis à jourLe 21/02/2016 à 14:52

Publiéle 21/02/2016 à 12:15

Mis à jourLe 21/02/2016 à 14:52

Publiéle 21/02/2016 à 12:15

COUPE DU MONDE - Tina Weirather a remporté le Super-G de La Thuile, dimanche. La skieuse du Liechtenstein a devancé les deux reines du général, Lara Gut et Lindsey Vonn. Devant l'Américaine sur la ligne, la Suissesse revient à 23 unités dans la course au gros globe. La première Française, Romane Miradoli, a signé son meilleur résultat de l'hiver en se classant 5e. Tessa Worley 8e.

Décevante lors des deux descentes disputées vendredi (6e) et surtout samedi (35e), Tina Weirather a survolé le Super-G de la Thuile, dimanche. La skieuse du Liechtenstein s'est imposée sur la piste italienne devant les deux géantes de l'hiver, Lara Gut et Lindsey Vonn. Les Françaises ont (enfin) joué avec les meilleures : Romane Miradoli a pris la 5e place, alors que Tessa Worley s'est classée 8e.

C'est la cinquième victoire en Coupe du monde pour Weirather, la troisième en Super-G, sa première cet hiver après quatre podiums. Deuxième du Super-G de Cortina d'Ampezzo fin janvier, la fille de Hanni Wenzel a dominé ses adversaires avec brio ce dimanche. Sur un tracé très tournant qui en a mis un paquet au sol, elle a devancé Gut de 0"57 et Vonn de 0"64.

23 points entre Vonn et Gut

Ces deux-là continuent de se livrer un sacré duel pour le gros globe. Grâce à sa deuxième place, la Suissesse reprend 20 points à l'Américaine. La voilà pointée à 23 unités de Vonn, qui quitte l'Italie sans la moindre victoire. Pour l'instant, aucune des deux n'a annoncé leur présence au city event de Stockholm mardi. Mais chaque point compte maintenant et il ne serait pas choquant de les voir en découdre en Suède avant les épreuves de Soldeu le week-end prochain (un Super-G samedi et un combiné alpin dimanche).

Après la deuxième place de Nastasia Noens en slalom à Crans Montana il y a six jours, l'équipe de France féminine a de nouveau montré son meilleur visage. A 21 ans, Romane Miradoli a signé son meilleur résultat en carrière avec une 5e place (à 0"79), à 0"15 du podium. Une seconde Tricolore a figuré dans le top 8, avec Tessa Worley (8e à 1"22).

02:41
Le Super-G de Miradoli - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :