Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Maribor : Lindsey Vonn fait pleurer Maze

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2013 à 16:08 GMT+1

Lindsey Vonn a remporté le géant de Maribor, devant sa grande rivale, Tina Maze (+0"08), qui évoluait à domicile et qui se contentera du globe de la spécialité. L'Autrichienne Anna Fenninger a terminé troisième (+0"57). Il y a quatre Bleues dans le top 12 : Anémone Marmottan 7e (+1"36), Tessa Worley 9e (+1"53), Anne-Sophie Barthet 11e (+1"76) et Marion Bertrand 12e (+1"79).

2013 Maribor Geant Lindsey Vonn

Crédit: AFP

L'Américaine Lindsey Vonn a devancé la Slovène Tina Maze, pourtant grande favorite devant son public et qui a fini l'épreuve en larmes, lors du slalom géant de Maribor, samedi. Vonn, troisième après la première manche, a devancé Maze, meilleur temps du premier tracé, de huit centièmes, tandis que l'Autrichienne Anna Fenninger a complété le podium, à 57 centièmes de l'Américaine.
Vonn, quadruple lauréate de la Coupe du monde qui vit un hiver mitigé dans l'ombre de Maze, totalise désormais 59 victoires sur le circuit mondial, dont 6 cette saison. Si elle ne s'est pas imposée devant son public, Maze conserve la tête du classement général de la Coupe du monde et est assurée de remporter la Coupe du monde de slalom géant avant les deux dernières épreuves de la saison.
La meilleure Française, Anémone Marmottan, s'est classée 7e à 1 sec 36/100 de Vonn. Alors qu'elle pointait en 19e position à mi-parcours, la skieuse de Val d'Isère a réalisé une belle remontée en signant le deuxième meilleur temps de la seconde manche. En revanche, Tessa Worley, en embuscade à la cinquième place près le premier tracé, a rétrogradé au 9e rang, à 1 sec 53/100 de Vonn. L'étape de Maribor se termine dimanche avec un slalom.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité