Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2015: Le globe du slalom pour Shiffrin, Tina Maze reprend la tête du général

François-Xavier Rallet

Mis à jour 21/03/2015 à 14:27 GMT+1

Lauréate du slalom de Méribel, Mikaela Shiffrin a remporté le globe du slalom, le troisième après ceux de 2013 et 2014. L'Américaine a devancé Frida Hansdotter (+0"05) et Veronika Velez Zuzulova (+0"40). Quatrième, Tina Maze a repris les commandes du classement général. Avant le géant de dimanche, la Slovène compte 18 points d'avance sur Anna Fenninger, seulement 23e entre les piquets.

Mikaela Shiffrin et le globe du slalom

Crédit: AFP

Après ceux de 2013 et 2014, Mikaela Shiffrin a enlevé un troisième globe du slalom. Victorieuse du dernier opus à Méribel, l’Américaine a devancé Frida Hansdotter et Veronika Velez Zuzulova. Quatrième entre les piquets, Tina Maze est repassée en tête du classement général, au détriment d’Anna Fenninger. L’Autrichienne, qui n’a pas marqué de points ce samedi (23e), accuse maintenant un retard de 18 unités. Le gros globe sera donc décerné dimanche à l’issue du géant.
En 1'34"08, la championne olympique et double championne du monde a devancé la Suédoise Frida Hansdotter de 0"05, qui l'avait devancée de 0"07 en première manche, et de 0"40 la Slovaque Veronika Velez Zuzolova.
Les Bleues ont régalé le public de Méribel. Après un premier passage sur la retenue, Nastasia Noens et Laurie Mougel ont lâché les chevaux ensuite. A l'arrivée, la Niçoise a pris la sixième place (à 0"97), juste devant sa compatriote (à 1"19). Deux bonnes nouvelles au lendemain de la grave blessure d'Adeline Baud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité