Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'hiver sans Lizeroux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2011 à 12:33 GMT+2

Julien Lizeroux, qui sera opéré le lundi 20 juin à Lyon, ne skiera pas en Coupe du monde la saison prochaine. Le Plagnard l'a annoncé sur son site internet. "J'espère néanmoins retrouver une condition physique digne de ce nom pour être compétitif lors de la saison 2012/2013", a-t-il expliqué.

ALPINE SKIING 2010-2011 Sölden Julien Lizeroux

Crédit: Zoom

Julien Lizeroux a donné des nouvelles de son état de santé. Via son site internet, le Plagnard de 31 ans, qui avait mis fin à sa saison 2010-2011 dès le mois de février, a annoncé qu'il était dans l'obligation de subir une opération de son genou gauche. Victime de douleurs récurrentes, le technicien tricolore, qui a passé une IRM le 6 juin dernier, va passer sur le billard le 20 juin prochain à Lyon ; "une opération lourde qui va consister à ré-attacher le tendon sur la rotule, et le renforcer avec une prise de greffe musculaire" et qui l'éloignera du cirque blanc durant tout la saison 2011-2012. Un énorme coup dur pour Lizeroux à deux ans et demi des Jeux Olympiques de Sotchi.
Sur son site, le Français, double vice-champion du monde (slalom et super-combiné) à Val d'Isère en 2009 et absent à Garmisch-Partenkirchen fin février, a donné plus de précisions : "La période de convalescence va être très longue: deux mois de béquilles avec une attelle, suivi de deux mois de rééducation douce, et je ne pourrais reprendre des activités physique qu'à partir du quatrième mois post-opératoire.Les sports à forte contrainte seront eux prévu au delà du septième mois". Et d'en arriver à un constat rédhibitoire : "En accord avec le corps médical et mes entraîneurs, je ne vais donc pas disputer de compétitions la saison prochaine".
picture

ALPINE SKIING 2010-2011 Levi Julien Lizeroux

Crédit: Reuters

L'objectif du technicien est désormais "d'arriver en forme physique, sans trop de douleurs, dans le courant de l'hiver pour rechausser les skis "tranquillement" en fin de saison". La reprise du travail physique intensif ne devrait avoir lieu qu'au printemps prochain. Fidèle à ses principes, Julien Lizeroux ne préfère pas faire de plan sur la comète sur la date d'un éventuel retour à la compétition : "Sachant que la rééducation se passe rarement comme prévue, je ne me projette pas trop dans le futur. J'espère néanmoins retrouver une condition physique digne de ce nom pour être compétitif lors de la saison 2012/2013. D'ici là, je profite de mes derniers jours "d'homme valide" pour parfaire mon swing de golf...", a-t-il conclu sur son site internet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité