Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Tessa Worley en pleine renaissance

ParAFP

Mis à jour 10/12/2016 à 18:25 GMT+1

Après avoir disparu trois ans des radars au gré des blessures, Tessa Worley est de retour au premier plan avec ses deux succès en géant à Killington puis, ce samedi, à Sestrière. Une bonne nouvelle pour la championne du monde de la discipline 2013.

Tessa Worley celebrates

Crédit: AFP

Voilà enfin le retour de l'enfant-prodigue. Après trois ans sans podium dans la foulée d'une grave blessure, la Française Tessa Worley a retrouvé la recette du succès et est en pleine renaissance cette saison avec une deuxième victoire d'affilée en slalom géant, samedi à Sestrières. Championne du monde de la spécialité en 2013, la skieuse de Grande-Bornand avait ensuite disparu du haut des classements, par la faute d'une rupture du ligament croisé du genou droit lors d'un slalom disputé à Courchevel.
Mais après deux saisons blanches, la voilà revenue au meilleur niveau avec cet enchaînement de succès, d'abord fin novembre à Killington aux Etats-Unis, puis samedi à Sestrières, là où s'étaient disputés en 2006 les Jeux Olympiques de Turin. "C'est génial ! J'ai l'impression d'avoir fait deux carrières jusqu'à maintenant, a t-elle déclaré à FranceBleu. C'est vrai qu'elle a été entrecoupée mais c'est super."

Record de Carole Merle égalé

Samedi, la skieuse du Grand-Bornand était troisième, ex-aequo avec Gut, à l'issue d'une première manche extrêmement compacte, avec les quatre meilleures concurrentes regroupées en cinq centièmes de seconde. Elle a ensuite réussi un impeccable deuxième parcours, établissant le meilleur temps et profitant des erreurs de Tina Weirather et de Mikaela Shiffrin, qui l'avaient devancée dans la matinée. Au bout du compte, elle a devancé l'italienne Sofia Goggia (+0''15) et la Suissesse Lara Gut (+0''29). "Ca fait vraiment du bien, a déclaré Worley. C'est super de réussir à skier comme on le souhaite à l'entraînement et d'avoir seulement à penser à attaquer fort en course", a-t-elle ajouté. Et clairement, c'était la seule chose à faire aujourd'hui parce que toutes les filles se sont bien battues. C'était très serré et je suis heureuse d'avoir gagné", a-t-elle conclu.
Avec ce succès, son dixième en carrière en géant, Tessa Worley égale le record de victoires d'une Française dans la discipline. Ce dernier était jusqu'alors détenu par Carole Merle, championne du monde de géant 1993 et qui est aussi la Tricolore le plus titrée de l'histoire (22 victoires en 1988 et 1993. "On ne pense pas à ça quand on skie mais je suis heureuse d'en compter autant, avoue t-elle. J'espère continuer sur ma lancée parce que je m'amuse, j'arrive à repousser mes limites et c'est très agréable. Mais il y a toujours du travail et il va falloir continuer tout au long de la saison." A ce rythme-là, elle risque d'en prendre pas mal du plaisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité