Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mikaela Shiffrin s'offre le slalom, sa 11e victoire de suite dans la discipline

François-Xavier Rallet

Mis à jour 11/12/2016 à 14:53 GMT+1

COUPE DU MONDE - Après Levi et Killington, Mikaela Shiffrin a enchaîné une troisième victoire en slalom cet hiver, la 11e de suite dans la discipline, en dominant celui de Sestrières, dimanche. Soit une de moins que le record de la Suissesse Vreni Schneider.

Mikaela Shiffrin lors du slalom de Sestrières

Crédit: AFP

Le record de Vreni Schneider va-t-il tomber à Semmering le 29 décembre ? Victorieuse du slalom de Sestrières dimanche, Mikaela Shiffrin a levé les bras pour la 3e fois de l'hiver dans la discipline, après ses succès à Levi et à Killington. L'Américaine a également enchaîné un 11e succès entre les piquets serrés. Soit un moins que la marque historique de la skieuse helvète.
picture

Sans forcer son talent, Shiffrin reste la reine du slalom

Meilleur temps des deux manches, l'Américaine de 21 ans a devancé la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (+1"09) et la Suissesse Wendy Holdener (+1"21). Une nouvelle démonstration qui lui permet de conforte sa place en tête du classement général de la Coupe du Monde et évidemment, son leardership au classement de la spécialité avec 300 points glanés sur 300 possibles.
Si Tessa Worley a égayé le week-end de l'équipe de France féminine, le slalom italien a confirmé les difficultés des Tricolores dans cette discipline. Anne-Sophie Narther a pris la 26e place (+4"96) et Adeline Baud Mugnier la 29e à 5"36.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité