Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La totale pour Kostelic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2012 à 15:14 GMT+1

Vainqueur du Super-Combiné de Sochi, Ivica Kostelic a remporté le globe de la spécialité, comme la saison dernière. En Russie, le Croate a devancé le Suisse Beat Feuz et le Français Thomas Mermillod Blondin. Mais s'est également blessé à un genou. Une blessure qui inquiète le principal intéressé.

2011 World Cup champion Ivica Kostelic

Crédit: Imago

Ivica Kostelic a dû sortir une manche de mutant en slalom pour venir quérir ce qu'il était venu chercher à Sochi : le globe du Super-Combiné, déjà glané l'hiver dernier. Quinzième de la descente matinale, le Croate a survolé le tracé entre les piquets serrés. Comme prévu. A l'arrivée, Kostelic a remporté l'épreuve russe, devant le Suisse Beat Feuz (+1"16) et le Français Thomas Mermillod-Blondin (+1"77), qui obtient le deuxième podium de sa carrière.
Double vice-champion olympique du super-combiné, Kostelic s'est offert sa 24e victoire en Coupe du monde. Ce sixième succès de l'hiver, le troisième dans la discipline après ceux Wengen et Kitzbühel (combiné), lui permet également de conserver les commandes au classement général avec 70 points d'avance sur Feuz, revenu très fort après sa victoire lors de la descente sur la future piste olympique, samedi. La journée aurait pu être parfaite si le Croate n'avait pas ressenti une douleur à un genou lors de la manche de slalom.
picture

Sölden Diaporama Kostelic

Crédit: AFP

Fin de saison compromise ?
"Il s'est blessé au genou droit dans la 2e manche du slalom, durant laquelle il a entendu un bruit sec dans son genou, a déclaré à la presse le patron du ski alpin croate Vedran Pavlek. Il n'a pas ressenti trop de douleur durant la course mais à la fin il ne pouvait plus étendre complètement son genou". Une blessure prise au sérieux par le principal intéressé, et qui compromet sa fin de saison. Déjà troisième du Super-Combiné de Bansko en février 2011, Thomas Mermillod-Blondin a lui décroché le deuxième podium de sa carrière. Surprenant septième de la descente, le Français a parfaitement géré son run de slalom (4e temps). Deuxième temps de la descente, Adrien Théaux n'a pas rallié l'arrivée du slalom. Le skieur de Val Thorens a enfourché en bas de la piste.
SUIVEZ LA COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN EN DIRECT et EN VIDEO SUR EUROSPORT PLAYER !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité