Géant Sölden : Tessa Worley enfourche et abandonne, Maze s'impose

A la recherche d'un premier podium à Sölden, Tessa Worley, pourtant deuxième à mi-course, a abandonné lors de la seconde manche, samedi. Dans le brouillard, c'est Tina Maze qui s'est imposée devant les Autrichiennes Kathrin Zettel et Stefanie Koehle, signant ainsi sa troisième victoire à Sölden, après 2002 et 2005, la douzième de sa carrière.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a un an, elle avait sauvé la mise après avoir perdu un bâton en première manche. Ce samedi, Tessa Worley n'a pas été capable de rallier l'arrivée du géant de Sölden. Excellente deuxième du run matinal, la Française a abandonné lors de son second passage, après avoir enfourché à mi-pente. Dans des conditions difficiles, la Slovène Tina Maze a survolé l'épreuve.
Sur la ligne, Maze, qui s'est élancée la dernière en seconde manche, a devancé deux Autrichiennes, Kathrin Zettel (+0"42) et Stefanie Koehle (+1"71). Ce nouveau succès, le douzième en carrière, est le troisième de Maze à Sölden, après ceux de 2002 et 2005. Dauphine de Lindsey Vonn au classement général l'hiver dernier, troisième en 2011 et quatrième en 2010, la Slovène s'est fixé un objectif très précis cette saison : "Je veux être numéro un. C'est-à-dire remporter la Coupe du monde", a commenté la skieuse de 29 ans, qui s'est visiblement rapidement adapté au nouveau matériel, des skis au rayon de courbe plus long.
A l'instar de Tessa Worley, qui avait promis "d'envoyer le paquet" sur le second tracé dessiné par le coach tricolore, Tony Séchaud, Viktoria Rebensburg, Lindsey Vonn ou encore Federica Brignone ont également été éliminées en cours de route. La première, victorieuse du globe de la spécialité en mars dernier, a raté son haut avant de quitter la piste dans la partie médiane de la seconde manche. Quant à la seconde, tenante du titre à Sölden, elle a chuté après avoir violemment accroché une porte avec sa main gauche. Dixième (+3"61) de ce premier géant de l'hiver, Taïna Barioz a été la Française qui s'en est sortie le mieux, devant la skieuse d'Auron, Marion Bertrand (22e à 6"47).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité