Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plus grand écart : Ligety loin derrière Stenmark

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2012 à 16:06 GMT+1

En remportant le géant de Sölden avec 2"75 d'avance sur le deuxième, Ted Ligety a signé le 9e plus grand écart de l'histoire, toutes disciplines confondues. Bien loin des 4"06 d'Ingemar Stenmark en 1979 lors du géant de Jasna. Retour en chiffres sur les victoires les plus larges.

2012 Sölden Ted Ligety

Crédit: AFP

Un gouffre de deux secondes et soixante-quinze centièmes. On n'avait plus vu ça depuis la saison 1981/1982. Vainqueur du géant de Sölden, Ted Ligety a flirté avec l'irréel dimanche lors du géant d'ouverture. Deuxième du premier tracé, l'Américain a signé le meilleur temps du second passage pour s'imposer avec près de trois secondes d'avance. Une performance d'extraterrestre, signée malgré le brouillard et les fortes chutes de neige, qui lui permet d'inscrire son nom dans le top 10 des plus grands écarts de l'histoire, toutes disciplines confondues.
Dans ce top 10, quatre des dix premières places sont trustées par le mythique Ingemar Stenmark. Le Suédois aux 86 victoires en Coupe du monde possède le record absolu avec une avance de 4"06 lors du géant de Jasna en 1979, mais également la deuxième marque (3"73).
2012 Plus grands écarts Ski (good)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité