Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La tornade, c'est Schild

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2012 à 10:21 GMT+1

Malgré de fortes ravales, Marlies Schild a remporté le slalom de Soldeu, samedi. Cinquième le matin, l'Autrichienne a tout lâché en seconde manche pour signer la 35e victoire de sa carrière. En tête à mi-parcours, Tanja Poutiainen a été piégée par le vent. Nastasia Noens a terminé quatrième.

2012 Soldeu, Marlies Schild

Crédit: Reuters

Kranjska Gora, un simple accident finalement. Sortie dès la première manche de l'épreuve slovène il y a trois semaines, Marlies est redevenue Schild sur les neiges andorranes. Seulement cinquième du tracé matinal, l'Autrichienne a élevé le ton lors de la seconde manche qu'elle a dominé. Contre le vent, Schild a finalement remporté le slalom de Soldeu, devant la Suédoise Frida Hansdotter et sa compatriote Kathrin Zettel, signant ainsi sa 35e victoire en Coupe du monde.
Avec 33 victoires entre les piquets serrés depuis ses débuts en décembre 2001, Marlies Schild s'est rapprochée un peu plus de la Suisse Vreni Schneider (55 victoires, mais 34 en slalom). Avec six succès cet hiver et 600 points déjà glanés sur 700 possibles, la compagne de Benjamin Raich n'est plus très loin d'un quatrième petit globe en slalom, après ceux de 2007, 2008 et 2011. Lors des trois derniers opus de la saison (à Ofterschwang le 4 mars, Are le 10 mars et à Schladming le 17 mars), il faudrait un miracle à Tina Maze pour inverser la tendance ; la Slovène accusant un retard de 239 points. Meilleur temps de la première manche, Tanja Poutiainen n'a pu rallier l'arrivée. Au second intermédiaire, la Finlandaise pointait pourtant toujours devant Schild (-0"24). Mais le vent a décidé de se mêler à la fête. Dans la tempête, la skieuse de Rovaniemi, qui ne voyait plus rien, a dû mettre les clignotants. Contrainte et forcée.
Seulement douzième de la première manche, Nastasia Noens a montré un autre visage ensuite. Quatrième de la course, la Niçoise n'avait jamais fait aussi bien cette saison. Pointée à 0"92 de Schild, la Sudiste a "échoué" à 0"06 de la fameuse "caisse". Et très honnêtement, il serait étonnant de ne pas la voir monter dessus avant la fin de l'hiver, dans un mois. Anne-Sophie Barthet (15e à 1"62) a, elle, décroché un cinquième top 20 en slalom. De quoi nous gratifier de sa fameuse danse dans l'aire d'arrivée. Tessa Worley (23e à 4"33) et Laurie Mougel (24e à 4"62) ont terminé un peu plus loin. Samedi matin, Lindsey Vonn et Maria Hoefl-Riesch avaient abandonné toute chance de victoire en sortant du premier tracé. Un accident sans conséquence pour l'Américaine qui conserve 458 points d'avance sur Maze au général.
SUIVEZ LA COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN EN DIRECT et EN VIDEO SUR EUROSPORT PLAYER !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité