2012 Soldeu Tessa Worley - AFP
 
Article
commentaires
Ski alpin > Soldeu

Worley était bien la meilleure

Worley était bien la meilleure

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 12/02/2012 à 16:04 -
Par Eurosport - Le 12/02/2012 à 16:04
Après Kranjska Gora, Tessa Worley a signé une deuxième victoire consécutive après avoir dominé le géant de Soldeu, dimanche. Meilleur temps de la 1re manche, la Française a tenu le coup lors de la seconde. Ce 7e succès en carrière lui permet de prendre les commandes du classement de la spécialité.

Ses adversaires étaient pourtant prévenues. A chaque fois que Tessa Worley domine une première manche de Coupe du monde, la Française s'adjuge la victoire à l'issue de la seconde. La Bornandine n'a pas fait mentir la statistique à Soldeu et a remporté, avec autorité, le géant andorran. C'est le septième succès en carrière de la skieuse d'Annemasse, le deuxième de rang après celui glané à Kranjska Gora il y a trois semaines. La Slovène Tina Maze et l'Allemande Maria Hoefl-Riesch ont complété le podium.

Avec désormais 310 points dans sa besace au classement de la spécialité, et profitant de l'abandon précoce de Viktoria Rebensburg, bloquée à 290 unités, la dernière médaillée de bronze des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen a également endossé le fameux dossard rouge. Un bien qu'il faudra défendre lors des trois derniers géants encore au calendrier cet hiver (quatre, si le premier opus de Soldeu, annulé vendredi, est reprogrammé par la FIS). Au terme de deux manches pleines, dont la seconde avait été amputée de onze portes en raison du vent, la puce tricolore a devancé Maze de 16 centièmes et Hoefl-Riesch de 75 centièmes. Malgré les bourrasques. Malgré la pression aussi qui ne semble avoir aucune emprise sur la skieuse de 22 ans.

Outre Worley, quatre autres Tricolores étaient parvenues à passer le cut. Le résultat d'ensemble est moins glorieux puisqu'aucune d'entre elles ne figurent dans le top 20 final? Quinzième du slalom la veille, Anne-Sophie Barthet s'est classée 23e (à 2"86). Taïna Barioz a terminé au 24e rang à 2"86, juste devant Marion Bertrand, 25e à 3"68. Quant à Anémone Marmottan, celle-ci s'est fait une belle frayeur, après une vilaine faute d'intérieur sur un mouvement de terrain. Une chute sans gravité heureusement pour celle qui s'était fracturé le tibia et le péroné il y a un an. Huitième de l'épreuve andorrane, Lindsey Vonn a conservé 410 points d'avance au classement général, sur Tina Maze. Le week-end prochain, les filles se testeront sur les pistes olympiques de Sochi, une semaine après les garçons.

SUIVEZ LA COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN EN DIRECT et EN VIDEO SUR EUROSPORT PLAYER !