Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange, c'est déjà fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2012 à 16:12 GMT+1

Vainqueur du slalom de Zagreb en 2009, Jean-Baptiste Grange a enfourché en fin de première manche ce jeudi. L'Autrichien Marcel Hirscher, qui a profité de son dossard n°1, a été le plus rapide sur une piste qui a rapidement marqué. Seconde manche à 17h30.

0105 - Grange Run

Crédit: Eurosport

Le dossard, le cinquième, était pourtant une aubaine. Sur la piste Crveni, qui s'est rapidement transformée en chemin de croix, Jean-Baptiste Grange espérait montrer ses récents progrès. Eliminé en première manche à Beaver Creek, 13e Alta Badia, puis 7e à Flachau dernièrement, le Français, opéré de l'épaule gauche en mars dernier, entendait accrocher un premier podium cet hiver. Il devra attendre. En raison d'une grosse faute en bas de premier run, "Jibé" a quitté prématurément le slalom de Zagreb.
Inconstant entre les piquets serrés cet hiver, Marcel Hirscher a profité de son dossard 1 pour signer le meilleur chrono en 55"96. Pour réussir sur une neige salée et en rien glacée, il fallait s'élancer parmi les premiers. Le résultat de ce premier passage est édifiant. Pour ne pas dire désolant. Aux neuf premières places de cette manche initiale, sont présents les huit premiers dossards. Ted Ligety, dossard 17, s'est illustré en signant un petit exploit en se hissant au 6e rang, à 1"63. Derrière Hirscher, c'est donc le Suédois Andre Myhrer (+0"10), le tenant du titre, et Ivica Kostelic (+0"12) qui ont été les plus habiles. Star locale, le Croate est à la recherche d'une première victoire sur ses neiges, après avoir terminé trois fois 2e. Et pour les 30 ans de sa soeur Janica, Ivica a promis de s'imposer ce jeudi soir aux alentours de 18h. Quatrième, l'Allemand Felix Neureuther est un peu plus loin (+0"58).
Ce premier passage, dessiné par le coach autrichien, n'a pas réussi aux Tricolores. Seuls deux d'entre eux ont obtenu le droit de rallier la seconde manche : Steve Missillier, 21e à 2"88, et Alexis Pinturault, 30e à 3"61. Tous les autres sont passés à la trappe : Thomas Mermillod Blondin 32e à 3"70, Victor Muffat Jeandet 39e à 4"53. Nicolas Thoule et François Place sont sortis du tracé à l'instar de leur leader.
La seconde manche à est suivre sur notre site, sur l'antenne d'Eurosport et sur le Player Eurosport à partir de 17H30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité