Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La rechute de Palander

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2008 à 07:30 GMT+2

Opéré en février dernier après s'être fracturé le tibia, Kalle Palander a dû repasser sur la table d'opération. Le Finlandais s'est de nouveau blessé à l'entraînement en vue du géant de Sölden. Aucune date de retour n'a été avancée par les médecins qui s'

Et si c'était la blessure de trop ? Opéré pour la troisième fois en trois ans, Kalle Palander (31 ans) a sûrement tiré un trait sur la saison 2008-2009. Le Finlandais, qui était passé sur le billard en février dernier après s'être fracturé le tibia, s'est de nouveau blessé lors d'un entraînement en vue du premier géant de la saison, à Sölden, prévu dimanche 26 octobre. C'est en Argentine que le technicien nordique a ressenti de vives douleurs : "Le dernier jour, j'ai pris un bon coup sur mon tibia et dès mon retour en Finlande, j'ai passé des examens. Il y avait une inflammation importante et je suis parti quelques semaines en Croatie pour la rééducation ", a expliqué Palander.
Espérant une amélioration dans les jours qui ont suivi ce retour sur le Vieux Continent, le Finlandais a rapidement compris : " J'ai voulu me tester sur les skis, j'étais bien dans mes chaussures, mais en revanche, j'avais de violentes douleurs dans la jambe. J'ai fait des examens complémentaires et le docteur Trost m'a indiqué que l'inflammation était grave et que je devais repasser sur la table d'opération." Celle-ci a donc eu lieu pour remplacer un clou et une plaque en titane de plus de 30 cm. Le médecin qui a opéré Palander est incapable de donner une date de retour du skieur : "Je suis sûr qu'il reviendra, mais dans combien de temps, c'est difficile à dire". Présent à Levi, chez lui, pour le premier slalom de la saison, Kalle Palander ne pourra pas prendre part à l'épreuve.
Après Marlies Schild, victime d'une double fracture tibia-péroné, c'est au tour de Kalle Palander de voir sa saison stoppée nette. Champion du monde de slalom en 1999 à Vail, le Finlandais compte à ce jour 14 victoires en Coupe du monde, la dernière remontant au 16 décembre dernier, lors du géant d'Alta Badia.
INFO : Bonne nouvelle ! La chaîne Eurosport diffusera toutes les courses de la Coupe du monde de ski alpin, y compris celles se déroulant en Autriche, lors des quatre prochaines saisons. Les deux premières courses de la saison, les géants de Sölden, seront donc à suivre sur notre antenne samedi et dimanche (9h45 et 12h45).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité