Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb lance son écurie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2011 à 16:20 GMT+1

Sébastien Loeb a décidé de créer son écurie de course sur circuit : le Sébastien Loeb Racing. Le pilote Citroën se lance dans cette nouvelle aventure et prépare déjà sa reconversion. "Parce que je ne me voyais pas rester assis dans mon canapé à ne rien faire...", justifie-t-il.

2011 Rallye d'Espagne Citroen Loeb

Crédit: Citroën Racing

Présent ce week-end à la finale du GT Tour au Castellet, Sébastien Loeb avait indiqué qu'il ferait une annonce. Celle-ci devrait intervenir dans la journée mais déjà les Dernières Nouvelles d'Alsace ont lâché le morceau. Le septuple champion du monde des rallyes a décidé de lancer sa propre écurie : le Sébastien Loeb Racing. Pas pour rouler en rallye mais pour disputer des courses sur circuit. Il a ainsi décidé d'engager deux Porsche 911 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup la saison prochaine. En parallèle, l'équipe nouvellement créée envisage l’engagement d’une Formula Le Mans (ORECA-FLM09) en Le Mans Series dans l’optique d’une participation future aux 24 Heures du Mans.
Pour mener à bien son projet, Loeb s'est associé à Dominique Heintz, l'homme qui l'a découvert et soutenu à ses débuts en rallye. "Cela fait longtemps que je me dis qu’avec Dominique, ce serait chouette de construire quelque chose ensemble", a déclaré Loeb. Ce quelque chose, Loeb l'a donc officialisé, vendredi soir. Pour préparer sa reconversion une fois sa carrière en WRC terminée. "Un projet comme ça ne se monte pas en deux secondes, justifie Loeb. Justement, le fait de courir encore un, voire deux ans chez Citroën nous laisse le temps de développer la structure. Quand j’aurai pris ma retraite en rallye, je pourrai tout de suite me consacrer au circuit. Quelque part, ça me rassure. Parce que je ne me voyais pas rester assis dans mon canapé à ne rien faire…"
En attendant, c'est Dominique Heintz qui va s'occuper de la structure et l'aider à grandir. "On sait ce que l’on veut faire et là où l’on veut arriver, avance-t-il. L’ambition est de trouver très rapidement une place en endurance. En gros, nous avons deux ans devant nous pour nous faire un nom dans le milieu." Un milieu que Sébastien Loeb connait déjà pour avoir couru dans différentes disciplines. "J’avais envie de découvrir un nouvel univers. Je m’y suis déjà un peu essayé, à travers mes expériences en F1, en endurance ou dans le GT Tour. Les courses sont plus courtes, moins éprouvantes, elles génèrent moins de stress. Tu peux te faire plaisir au volant sans être constamment plongé dedans. L’idée, c’est de grandir à notre rythme. On verra bien où cela nous mène."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité