Eurosport

Clap de fin de la 28ème Universiade d'été à Gwangju

Clap de fin de la 28ème Universiade d'été à Gwangju
Par Eurosport

Le 14/07/2015 à 23:22Mis à jour Le 14/07/2015 à 23:27

La 28ème Universiade d'été à Gwangju en Corée du Sud, a pris fin avec une somptueuse cérémonie de clôture.

Que ces 28èmes Universiades d'été furent une réussite pour le pays organisateur, la Corée du Sud. Les Coréens terminent en tête du classement des médailles avec un total de 108 dont 47 en or, 32 en argent et 29 en bronze. La Russie arrive juste derrière avec 122 médailles mais 34 en or, 39 en argent et 49 en bronze. La Chine complète le podium avec un total de 72 breloques (34 en or, 22 en argent et 16 en bronze).

La dernière médaille d'or pour la Hongrie

En ce dernier jour de compétition, les sports collectifs étaient à l'honneur avec notamment la finale et le match pour la 3ème place en football. L'équipe masculine d'Italie a remporté la compétition en battant la Corée du Sud 3-0. La médaille de bronze, elle, revient au Japon tombeur du Brésil 7-6 dans un match complètement fou.

En water-polo, c'est la Hongrie qui remporte la médaille d'or. Les Hongrois ont battu de justesse en finale l'Italie, 14-13. La 3ème place revient aux Etats-Unis, vainqueurs de la Serbie 5-4

Mention très bien pour l'équipe de France

La mission de l'équipe de France dans ces Universiades d'été a été plus que remplie. Les Bleus ont réalisé d'incroyables performances comblant toutes les attentes de leurs supporters. Les Tricolores terminent 6èmes au classement des médailles avec un total de 30 breloques remportées. Surtout avec 13 médailles d'or, les Français ont battu tous les précédents records et repartent également avec 9 médailles en argent et 8 en bronze.

Jamais l'équipe de France n'avait été aussi performante dans une Universiade d'été. Nul doute que les Bleus se souviendront longtemps de cette compétition à Gwangju où l'escrime, le judo mais également le tir ont été à l'honneur.

Une cérémonie de clôture à la hauteur

Une grande compétition internationale, quelle qu'elle soit se termine toujours par une cérémonie de clôture. Et celle organisée à Gwangju ne manqua pas à la règle. Des centaines de ballons ont notamment été lâchés dans le ciel par tous les athlètes présents. Au menu un spectacle ahurissant et surtout un seul mot d'ordre. Désormais rendez-vous dans deux ans, à l'été 2017 à Taiwan.

0
0