Eurosport

Universiade 2017 : Benarroche (judo), première médaille d’or de la France !

Universiade 2017 : Benarroche (judo), première médaille d’or de la France !

Le 24/08/2017 à 12:51Mis à jour Le 24/08/2017 à 12:52

Ça y est ! Après le troisième jour de compétition, l'équipe de France a enfin débloqué son compteur de médaille d'or à l'Universiade d'été 2017 de Taipei.

Un titre acquis en judo. Victorieuse en janvier de l’Open africain de Tunisie en -57 kg, Lola Benarroche a confirmé sa grande forme de l’année en décrochant le titre universitaire dans la capitale taïwanaise.

La judokate française a dominé en finale la Sud-Coréenne Youjeonng Kwon grâce à un Waza-ari avant que son adversaire ne soit sanctionnée par un Shido à quelques secondes du terme du combat. « Un super moment, et des supers sensations ! Contente également d’avoir défendu fièrement les couleurs de Sciences Po !! », a réagi Benarroche sur sa page Facebook.

Un judo français prolifique en médailles

Chez les hommes, Florent Urani a également brillé, mais s’est incliné en finale dans la catégorie des moins de 73 kilos. Champion d’Europe par équipe en 2015, le natif de Châteauroux a subi en finale la loi du Japonais Arata Tatsukawa. Dimanche, Anne-Fatou M’Bairo avait, elle, apporté la toute première médaille de ces Universiades à la France, toujours en judo, dans la catégorie des +78 kg.

Battue en demi-finale par la Sud-Coréenne et future titrée Mijin Han, la Tricolore a ensuite dominé la représentante locale de Taipei Pei-Yu Sun pour monter sur la troisième marche du podium.

Nouveau podium et nouvelle leçon pour Adidou

En taekwondo, Sarah Adidou a ramené la médaille de bronze chez les moins de 46 kilos après s’être inclinée en demi-finale (4-10) face à Iryna Romoldanova, future vainqueur de l’épreuve. L’Ukrainienne s’est imposée en finale aux dépens de la Chypriote Kyriaki Kouttouki (5-3). Vainqueur en fin d’année 2016 de l’Open de Paris, la taekwondoïste française de 20 ans se relèvera, elle, certainement de cette défaite, suivant sa devise : « Jamais un échec, toujours une leçon ».

0
0