Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une Ligue de hockey sur glace pour les ingénieurs et un Choc des Titans

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 08/02/2015 à 23:12 GMT+1

Au programme de ce 7 février, il y avait de nombreux matches de hockey prévus dans le cadre du tournoi de 27e Universiade d'Hiver à Grenade (Espagne).

Une Ligue de hockey sur glace pour les ingénieurs et un Choc des Titans

Crédit: International University Sports Federation

Le tournoi a commencé avec un match masculin opposant la Corée à la Suède. Ce fut un match tendu et rempli de suspense qui s’est joué aux prolongations. Une prolongation qui n’a pas permis de départager les deux équipes et qui a donc été suivie par une séance de shoot-out finalement remportée par la Suède.
Le pays nordique avait participé au tournoi de hockey sur glace de Trentino (UH 2013) après une absence de 45 ans et semble être revenu pour de bon. "Nous avons participé au tournoi il y a deux ans et cela nous a permis de nous forger une certaine réputation en Suède", explique Joachim Thomson, le capitaine de l'équipe de la « Tre Kronor ». "Au début, personne ne croyait en nous, mais à Trentino, nous avons prouvé que nous avions notre place dans la compétition et cette année, nous nous sommes présentés avec des joueurs encore meilleurs, bien que la majorité des joueurs soient issus de la ligue de hockey sur glace suédoise des écoles d'ingénieurs", a ajouté l'étudiant de l'Institut royal de Technologie KTH à Stockholm. "Nous avons maintenant un meilleur suivi et, aujourd’hui, nos joueurs ont même gagné une certaine reconnaissance dans leurs écoles. La Ligue a été créée il y a quelques années et elle continue à se développer. Avec la Russie et le Canada, nous avons hérité d’un groupe difficile et cette victoire nous fait forcément du bien".
Le match le plus attendu de la journée était cependant celui qui mettait aux prises le Canada et la Russie. Ce fut un match très physique entre ces deux puissances du hockey. Alors qu’il était mené de deux buts, le Canada a réussi à renverser la vapeur pour s’imposer sur le score de 5 buts à 2.
Quant aux USA, ils étaient opposés au Kazakhstan et le match, qui s’est joué aux termes des prolongations, fut également rempli de suspense. Les Etats-Unis se sont finalement imposés aux shoot-outs (3-2).
Dans le tournoi féminin, le Japon a battu les États-Unis (4-1) tandis que la Chine a blanchi l’hôte espagnol (12-0).
Texte & Photos par Christian Pierre, Attaché de Presse
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité