BSN

Début du championnat britannique de Superbike à Donington Park

Début du championnat britannique de Superbike à Donington Park
Par Eurosport

Le 10/04/2015 à 12:36Mis à jour Le 10/04/2015 à 12:38

La première course de l'année du championnat britannique de Superbike débute lors du weekend de Pâques à Donington Park.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Près de 40 pilotes venant des quatre coins du monde seront alignés cette saison avec un mélange de jeunes face aux plus expérimentés du circuit.

Shane "Shakey" Byrne (Sittingbourne) est de retour pour défendre son 4ème titre de champion du monde, mais débutera l'année pas totalement en forme après un accident lors des tests hivernaux. Le pilote PBM Kawasaki a du subir une opération il y a seulement trois semaines après s'être cassé plusieurs os de la main et malgré des tests récents, il sait que les deux courses longues de 20 tours sont la manière la plus difficile de démarrer cette nouvelle saison.

Byrne a confié : "Nous avons fait absolument tout ce qui était possible pour être prêt ce weekend. Il me reste encore quelques jours maintenant pour passer du temps dans la salle de musculation et peut-être avoir quelques injections au laser ou tout autre autre chose pour être totalement prêt.

"Les tests étaient très satisfaisants : je n'étais pas certain de l'état de ma main car je n'avais pas fait beaucoup de tours lors de la pré-saison, donc revenir et être aussi rapide était vraiment bien. Je vais ben sûr être un peu inquiet lors du premier tour. Il y aura toujours des gars qui vous diront qu'ils se sentent très bien et qu'ils n'ont jamais tremblé, mais définitivement je mentirais si je disais ça maintenant. Donington est déjà difficile quand vous être prêt et fort, donc je croise les doigts pour que tout se passe bien."

Ryuichi Kiyonari (Louth) est de retour avec Buildbase BMW et a été très performant lors des tests officiels à Donington Park avant de sortir indemne d'un accident. Il est désormais plein de confiance après son doublé sur le même circuit la saison dernière.

La saison marque également les débuts de l'Australien Broc Parkes dans l'équipe Yamaha aux côtés du multiple champion Josh Brookes. Parkes est arrivé dans l'équipe MCE BSB en provenance de MotoGP, et a précédemment été vice-champion du monde de Supersport. Il a également emmené MCE BSB sur le podium lorsqu'il avait bénéficié d'une wild-card à Brands Hatch lors de la saison 2009.

L'Australien Billy McConnell fait son arrivée en Superbike après avoir soulevé le trophée du Motorpoint British Supersport avec l'équipe Smiths Racing la saison dernière et il y a également plus d'internationaux avec Robin Harms (Danemark), Jakub Smrz (République Tchèque) et Filip Backlund (Suède).

Les tenants du titre Honda Racing sont de retour cette saison après quelques arrangements suite à leur victoire avec Alex Lowes en 2013. Trois pilotes sont alignés Dan Linfoot (Knaresborough), Jason O'Halloran (Market Rasen) et la femme la plus rapide, Jenny Tinmouth (Ellesmere Port), ce qui signifie que l'équipe est de retour au plus haut niveau cette année.

Le vainqueur de la course, James Ellison (Kendal), quant à lui, revient avec l'équipe JG Speedfit Kawasaki, alors que Tommy Bridewell (Devizes) est parti chez Tyco BMW aux côtés de Michael Laverty (Toomebridge) qui revient de MotoGP.

Le pilote de 21 ans, Danny Buchan (Essex) a déjà fait forte impression, en terminant les tests officiels à la 2ème place sur sa BE Wiser Kawasaki, la nouvelle équipe dirigée par le champion du monde 2011 Tommy Hill.

Luke Mossey (Cambridge), 22 ans sur sa Quattro Plant Kawasaki et Taylor Mackenzie avec Team WD40 Kawasaki sont également sur la ligne de départ, prêts à marquer leur territoire en ce début de saison après avoir été performants lors du championnat britannique de Motorpoint.

La première course de la saison sera également le théâtre de l'apparition des pilotes TT, Ian Hutchinson (PBM Kawasaki) dans la catégorie MCE BSB et la star de la télé Guy Martin avec Smiths Racing Triumph, équipe performante lors du championnat britannique de Motorpoint Supersport.

0
0