Eurosport

WSBK : Premier doublé pour Rea à Imola

WSBK : Premier doublé pour Rea à Imola
Par Eurosport

Le 12/05/2014 à 14:51

Jonathan Rea sur Pata Honda a remporté la deuxième course à Imola, don premier doublé sur le circuit italien, et mène désormais le classement du championnat du monde.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'était un peu du déjà vu pour le Nord-Irlandais qui a fait un départ parfait pour prendre le meilleur sur tout le monde. La Ducati de Chaz Davies a une nouvelle fois terminé à la deuxième place. Le pilote de Powys a décroché son deuxième podium de l'année et a repoussé l'Aprillia de Sylvain Guitonli à la troisième place, le Français complète le podium.

Dans une vraie répétition de la première course, cette fois-ci c'est Guintoli qui était deuxième suivi par la Ducati de Davide Giugliano. Au deuxième tour, à la fois Leon Haslam et Camier ont pris un virage un peu large à Variante Basa, perdant quelques places et devaient alors se battre pour retrouver le top 10. Sur le même tour, Sykes, quatrième avant Variante Alta, a pris le meilleur sur Melandri.

Davies passa également Melandri au quatrième tour et la Kawasaki de Loris Baz est parvenue aussi à prendre l'avantage sur l'Italien, le jeune français s'emparant de la 5ème place et repoussant le Gallois au sixième rang.

Leon Camier sur sa BMW Italia a échoué dans sa bataille face à Salom et Canepa, et son opportunité de remporter pour la deuxième fois la catégorie EVO, reculant en 19ème position à 11 tours de la fin.

Giugliano fut rapidement rejoint par Sykes et Davies dans la dernière chicane au 10ème tour. La Suzuki Voltcom d'Alex Lowes a pris l'avantage sur un Melandri, peu en forme, et s'empara de la 8ème place alors que son coéquipier, Laverty était sa prochaine cible, mais il a pris son virage un peu trop large à Rivazza et retomba à la 13e place.

Plus loin dans le même tour, Laverty essayait de résister à Elias et Haslam pour la 7ème place. Avec sept tours restant, Elias a tenté un déplacement sur Laverty qui repoussa le Gallois à la 8ème place.

Rea continuait et avait cinq secondes d'avance sur Guintoli et Sykes au tour 14, et une fois encore n'a subi aucune concurrence des autres motos sur la piste. Davies a fait un déplacement agressif sur le champion en titre pour s'emparer de la 3ème place à quatre tours de la fin.

Canepa était toujours en course pour remporter l'EVO class mais a eu un problème technique qui l'empêcha de poursuivre. Plus loin, la bataille pour la deuxième place a vu Davies tenter un déplacement sur Guintoli pour s'emparer du second rang alors que Sykes a ralenti et fut dans le viseur de son jeune coéquipier à seulement deux tours de la fin.

Sykes fut rapidement dépassé par Baz et rétrograda à la cinquième place. Mais personne ne pouvait atteindre Rea qui domina la course pour finir sur la plus haute marche du podium.

Tandis que, Haslam dépassa Laverty et Lowes et se batta pour la 8ème place, alors que Lowes termina dans le Top 10. Camier décrocha la deuxième victoire de l'EVO classe du jour, et pris le meilleur techniquement sur Canepa. Le grand Kent termina la journée à la 12ème place alors que Christian Iddon ne termina pas dans le Top 10.

0
0