BSN

WSBK : Rea remporte la deuxième course, premier podium pour Lowes

WSBK : Rea remporte la deuxième course, premier podium pour Lowes
Par Eurosport

Le 28/04/2014 à 19:26Mis à jour Le 28/04/2014 à 19:52

Jonathan Rea sur Pata Honda a dominé de la tête et des épaules la deuxième course sur le circuit très humide d'Assen.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'était la meilleure façon de terminer le weekend pour le pilote qui évoluait presque à domicile. Alex Lowes sur Voltcom Suzuki fut un autre pilote qui avait beaucoup à célébrer en décrochant son premier podium, en passant la ligne en deuxième position alors que Davide Giugliano terminait troisième devant la Kawasaki de Tom Sykes.

Au tout début, la pluie a commencé à tomber lors du tour d'échauffement et la plupart des pilotes décidèrent alors de passer en pneus pluie. La course a ensuite été raccourcie de 20 à 15 tours.

La pluie a commencé à tomber fortement alors que les motos s'alignaient sur la ligne de départ pour la seconde fois. Sykes en première ligne suivi par Rea et Baz. Mais rapidement, le vainqueur de la première course, Guintoli a pris les commandes.

Rea a ensuite pris le meilleur sur Sykes pour s'emparer de la deuxième place après la chicane. Mais après quatre tour la course a été arrêtée en raison des conditions devenues exécrables. Après une heure la course pouvait repartir pour une seconde fois alors que Guintoli menait la course devant Rea et Sykes. Mais leur classement ne comptait pas car la course repartait de zéro.

La seconde course a été réduite à dix tours avec Sykes en pôle mais Rea profita d'une erreur de sa part tout comme Guintoli. Mais la chance du Français s'arrêtait là et il planta son Aprilia lors de la chicane Geert Timmer, suivi par le Diable Rouge de Rome, Toni Elias. Mais Guintoli est parvenu à redresser sa moto pour repartir.

Lowes a pris un bon départ et fut rapidement à hauteur de Giugliano puis a pris le meilleur sur la Kawasaki de Loris Baz et l'Aprilia de Marco Melandri en prenant l'extérieur dans le virage trois, juste derrière Sykes et Rea.

Lowes était en feu et rapidement il avait Sykes dans sa ligne de mire. Il décida alors de tenter un dépassement sur le champion en titre dans la chicane Timmer, ce qui fonctionna. Rea avait alors quatre secondes d'avance en tête sur Lowes. Mais rapidement, Sykes fut dépassé par Melandri et Giugliano et retomba à la 5ème place.

Mais au final, Rea était trop rapide et Lowes ne pouvait pas le rattraper et lorsque le drapeau à damier fut agité, il termina deuxième, avec Giugliano, troisième. Sykes a manqué l'opportunité de s'offrir un deuxième podium et termina la journée en quatrième position, Leon Haslam sur Pata Honda completa le Top 5. Chaz Davies, Guintoli et Niccolo Canepa complétèrent le top 10.

La Voltcom Suzuki d'Eugène Laverty n'a pas terminé la course pour la deuxième fois donnant un ton amer à son weekend. Leon Camier sur BMW Italia succomba aussi aux conditions humides.

0
0