Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niaré : "Je suis sortie quelques secondes de mon combat"

Damien Dorso

Mis à jour 20/08/2016 à 08:42 GMT+2

JO RIO 2016 - Médaillée d'argent en taekwondo chez les moins de 67kg, la Française Haby Niaré regrettait un relâchement en finale contre la Coréenne Oh Hye-ri.

Haby Niaré aux Jeux Olympiques de Rio

Crédit: AFP

Elle visait le sacre olympique mais a dû se contenter d'une médaille d'argent. Après la déception, Haby Niaré a retrouvé ses esprits et a su analyser son combat perdu contre la Sud-Coréenne Oh Hye-ri. "J'ai retrouvé le sourire, ça m'a donné un gros coup derrière la tête, a commenté la Française. Quand on a que la médaille d'or en tête, on a l'impression que tout s'écroule autour de nous, mais je me rends compte que c'est magnifique. Je suis très fière de moi".
"Je suis sortie quelques secondes de mon combat, ce sont des erreurs qui ne pardonnent pas, analyse-t-elle-encore. Je perds contre elle d'un point, elle a énormément d'expérience. Je me dis que dans quatre ans, ça va être "finger in the nose" (les doigts dans le nez, NDLR).Tout de suite maintenant je ne sais plus ce qui s'est passé, je ne sais pas comment j'étais, si j'ai bougé, statique ou mobile. Je savais que j'avais faim et que je voulais aller gratter un maximum de points, mais c'est encore flou dans ma tête. Je suis médaillée olympique, c'est énorme. Je plane encore. Je ne me rends pas encore bien compte. Elle est belle, cette médaille".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité