Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Epangue rêvait d'une autre sortie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/08/2016 à 03:01 GMT+2

Gwladys Epangue s'est inclinée lors de la petite finale pour la médaille de bronze face à Jackie Galloway (2-1), samedi à Rio. Médaillée de bronze à Pékin en 2008, la Française tire sa révérence sur ce crève-cœur.

Gwladys Epangue aux JO de Rio

Crédit: AFP

Gwladys Epangue ne refera pas le coup de Pékin. En bronze en 2008, la Française n’a pas réussi à aller arracher le même métal ce samedi. Défaite en finale de repêchage par l’Américaine Jackie Galloway en +67kg (2-1), la Française termine sa carrière avec la pire médaille possible : celle en chocolat.
A 33 ans, ces JO, ses derniers, devaient être ceux de la consécration pour la Française. Privée de l’aventure londonienne en 2012 à cause d’une tuberculose, la Française avait l’ambition de quitter la scène au plus haut. Mais rien ne s’est passé comme prévu ce samedi. Battue en quart de finale par la Chinoise Suyin Zheng, Epangue avait bénéficié du statut de finaliste de cette dernière pour se hisser en repêchage.
Mais, un peu trop attentiste, la Française n’a jamais réussi à prendre le combat par le bon bout. Battue de justesse (2-1), elle peut nourrir des regrets. Car le bronze qu’elle avait décroché en 2008 lui tendait les bras et lui aurait offert une sortie parfaite. A la hauteur de sa fabuleuse carrière. Raté.
picture

Gwladys Epangue - JO Rio 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité