Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Acapulco : Nick Kyrgios bat Novak Djokovic 7-6 (11/9), 7-5 en quart de finale

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/03/2017 à 10:49 GMT+1

ATP 500 ACAPULCO - La sensation de la nuit est venue du Mexique, où Nick Kyrgios a sorti 25 aces pour faire tomber Novak Djokovic au bout d'un match intense soldé, 7-6 (11-9), 7-5.

Novak Djokovic, Nick Kyrgios - ATP Acapulco 2017

Crédit: AFP

Nick Kyrgios est venu à bout de Novak Djokovic, et de quelle façon ! Dans la nuit mexicaine, jeudi soir, l'Australien a sans doute profité des stigmates du match livré par Novak Djokovic la veille contre Juan Martin Del Potro pendant 2h35 mais il a fait rendre les armes au Serbe à l'issue d'une confrontation aussi inédite qu'intense. Et pour tout dire spectaculaire, conclue 7-6 (11/9), 7-5.
Déjà vainqueur de ses premières contre Rafael Nadal (Wimbledon 2014) et Roger Federer (Madrid 2015), ce que seul Lleyton Hewitt avait fait avant lui, le turbulent australien a signé à 21 ans une nouvelle victoire probante qui ne construit pas un palmarès mais une belle réputation, assurément. Pour cela, il s'est livré à un pilonnage en règle en sortant pas moins de 25 aces de sa raquette. Mais là n'a pas été son seul atout : des nerfs solides lui ont permis de repousser deux balles de set du N.2 mondial dans le jeu décisif de la première manche.
Et face aux moments de doute de "Nole", qui restait sur une élimination au 2e tour de l'Open d'Australie, le 17e mondial a opposé une constance impressionnante. Jusqu'à conclure dans la deuxième manche sur le service de l'ex-n°1 mondial. De quoi largement mériter une place en demi-finale de cet ATP 500 contre l'Américain Sam Querrey, bourreau du tenant du titre autrichien Dominic Thiem 6-1, 7-5.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité